Bac de rétention pour produits chimiques

L’utilisation des bacs de rétention pour produits chimiques est obligatoire pour le stockage et la manutention de produits chimiques. En effet, ces produits sont à la fois polluants et dangereux. Il faut ainsi éviter qu’ils ne se déversent dans la nature.

Quels sont les différentes variétés de bacs pour produits chimiques ?

Les bacs pour produits chimiques servent au stockage de produits dangereux et polluants. Ils ont pour objectif de retenir de potentielles fuites. Cela préserve autant les lieux de travail que le personnel. Les bacs de rétention pour produits chimiques se différencient en fonction des matériaux utilisés pour leur confection. On distingue notamment :

Combien coûte un bac pour produits chimiques ?

L’achat de bacs pour produits chimiques peut se faire auprès d’enseignes telles qu’Orexad, Torros ou le groupe Emrodis. Le prix des bacs de retentions pour produit chimiques dépend de leur capacité de stockage ainsi que des matériaux utilisés. En moyenne, le prix de ces récipients varie de 150 à plus de 800€.

Estimation de prix
  • Entre 150 et 800€

Comment choisir un bac pour produits chimiques ?

Le choix des bacs pour produits chimiques dépend principalement des besoins de l’utilisateur. En effet, il faut tout d’abord prendre en compte la nature des matériaux à stocker. Certains produits chimiques peuvent être corrosifs tandis que d’autres sont inflammables. La capacité du stockage du bac doit également être prise en compte.