Broyeur à bois sur tracteur

L’entretien d’arbres et d’espaces vert engendre la production d’une grande quantité de déchets végétaux. Le traitement de ces débris peut alors s’avérer problématique. L’utilisation d’un broyeur à bois sur tracteur est une solution pour valoriser les déchets verts.

Comment fonctionne un broyeur à bois sur tracteur ?

Le broyeur à bois pour tracteur est également connu sous le nom de broyeur à point de force. Cet équipement est conçu pour effectuer le déchiquetage du bois et des branchages. Le broyeur déchiqueteur bois est fixé aux trois points d’attache d’un camion  u d’un tracteur. L’engin porteur assure la motorisation du déchiqueteur grâce à sa prise de force. Cela confère au broyeur une grande puissance permettant ainsi la découpe de branches et de bois de petits et grands diamètres.

Comme le broyeur à bois sur tracteur ne dispose pas d’un moteur dédié, son entretien s’en retrouve facilité. En effet, seul la partie mécanique doit être entretenue et maintenue. Néanmoins, il ne peut être utilisé sans un engin équipé d’une prise de force.

Combien coûte un broyeur à bois sur tracteur ?

L’achat d’un broyeur déchiqueteur bois peut se faire auprès de spécialistes tels que RabaudEuro Crossfer ou France Broyeur. Il faut préparer un budget allant de 1000 à 10000€ pour financer l’acquisition de ces matériels.

Estimation de prix
Entre 1000 et 10000€