Chromatographie en phase liquide couplée à un spectromètre de masse
3 produits trouvésLa méthode LC-MS, créée en 1970, associe les atouts de la chromatographie en phase liquide à la précision de la spectrométrie de masse. Elle a révolutionné l’analyse chimique par sa capacité à détecter des concentrations aussi faibles que quelques nanogrammes par millilitre dans des mélanges complexes.
voir plus
Chromatographie liquide - Technologie OPLC50 - Analytique et semi-préparative
Vendu par : Disruptive Technologies
Demander un devis
L’OPLC est une technologie de chromatographie liquide analytique et semi - préparative qui utilise un flux forcé d’éluant à débit constant et programmé à travers une colonne plate ...

Chromatographie acquity uplc m-class
Vendu par : HTDS International
Demander un devis
Le Système ACQUITY UPLC M - class vous offre l’opportunité d’avoir la possibilité d’analyser des composés d’une quantité très limitée, et ce, même lorsqu’il y a des matrices ...

Système HPLC Agilent 1100 & MS API 4000 QTrap neuf - Chromatographie liquide - Réf. P21011057
Vendu par : CAP-LAB
Demander un devis
Système HPLC et spectromètre de masse Agilent / Applied Biosystems - Composé de : - MDS Sciex 4000 Q Trap Triple Quadrupole/Linear Ion Trap LC/MS/MS Mass Spectrometer - Ion Source Assembly ...
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Comment fonctionne la chromatographie en phase liquide couplée à un spectromètre de masse ?
La chromatographie en phase liquide couplée à un spectromètre de masse ou LC-MS combine la séparation des composants d’un mélange avec une analyse précise de leur structure moléculaire.
Dans un premier temps, la chromatographie à liquide dissocie les composants d’un échantillon selon leur interaction avec une phase stationnaire. Les molécules se déplacent à des vitesses différentes pour faciliter leur isolement dans un flux de solvant.
Une fois séparées, les particules sont dirigées vers un spectromètre de masse, où elles sont ionisées pour mesurer leur rapport masse/charge. Cela identifie chaque élément chimique de manière spécifique. Le spectromètre génère un spectre qui offre des informations détaillées.
Quels sont les avantages de la chromatographie LC-MS ?
L’analyse LC-MS-MS excelle dans la détection d’impuretés, même à très faible concentration. Grâce à sa combinaison de la chromatographie en phase liquide et de la spectrométrie de masse, elle garantit :
- Une sensibilité élevée pour des composants difficiles à identifier.
- Une dissociation efficace des composés, selon leurs propriétés chimiques.
- Une étude précise en fonction du rapport masse/charge de l’échantillon.
- Une grande polyvalence
- Des résultats détaillés
Quelles sont les applications d'une chromatographie en phase liquide couplée à un spectromètre de masse ?
- Industrie pharmaceutique pour vérifier la qualité des médicaments et étudier la dégradation des substances actives.
- Sécurité alimentaire pour veiller à ce que les additifs ou contaminants dans les produits alimentaires soient conformes aux normes de la santé publique.
- Surveillance environnementale pour évaluer la présence de polluants organiques et inorganiques dans les échantillons d’eau.
La chromatographie LC-MS est également prisée dans l’industrie pharmaceutique pour l’examen de biomolécules, de composés organiques ainsi que de produits chimique