VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2325629 produits
58545 fournisseurs

Coffre-fort à empreinte digitale

(617 produits)
L’usage du coffre-fort à empreinte digitale, ou coffre-fort biométrique permet de résoudre les problèmes de perte de clés et d’oubli de code, souvent rencontrés avec les coffres à clé, et ceux à combinaison électronique.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de serrure
Mode de pose
Option
Contenance (l)
Poids (kg)
Hauteur (cm)
Longueur (cm)
Profondeur (cm)
  • Vos filtres :

Comment fonctionne un coffre-fort à empreinte digitale ?

Le coffre-fort à empreinte digitale utilise un système de verrouillage par authentification biométrique. Pour accéder au contenu du coffre, l’utilisateur doit apposer son doigt sur le scanner, afin que le matériel puisse identifier son empreinte, et s’ouvrir.

Le lecteur d’empreinte se présente comme le mode de verrouillage le plus sûr, parmi toutes les serrures pour coffre-fort de sécurité, étant donné que l’empreinte digitale est unique, et que l’on ne peut pas l’égarer. Les coffres de sécurité biométriques dernier cri peuvent même utiliser des systèmes de déverrouillage par scan de l’œil, ou par reconnaissance faciale.

À l’image des coffres électroniques, le coffre biométrique peut mémoriser plusieurs empreintes différentes, permettant d’en donner l’accès à plusieurs utilisateurs. Toutefois, le matériel est beaucoup plus coûteux que les modèles classiques. Le coût de l'investissement dépendra du choix du matériel.    

Quels sont les différents types de coffres-forts à empreinte digitale ?

Les coffres de sécurité à empreinte digitale sont déclinés en plusieurs versions :
  • Les coffres encastrables : Parfois appelés coffres à emmurer, ils sont à installer dans un mur (ou dans le sol), permettant d’assurer une protection optimale pour les biens stockés.
  • Les coffres à poser : Ces matériels sont à sceller sur un mur, ou sur le sol (ou sur les deux), à l’aide de cheville de fixation. L’objectif est de protéger les coffres contre toute tentative d’arrachement.
  • Les coffres ignifuges : Les coffres de sécurité dits ignifuges sont homologués, pour protéger les biens contre les incendies.