Coffre fort à clé

(590 produits)
Le coffre-fort de sécurité à clé est un type de coffre-fort de sécurité, alliant en un seul matériel simplicité et efficacité. Il faut juste éviter de perdre les clés, ou de se les faire voler. Raison pour laquelle il est principalement utilisé, par des personnes réticentes face aux nouvelles technologies.

Ce matériel permet d’éviter les risques de pannes électroniques, souvent rencontrés avec un coffre à code numérique, ou encore les dysfonctionnements du scanner biométrique, sur un coffre à empreinte digitale.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de serrure
Mode de pose
Option
Contenance (l)
Poids (kg)
Hauteur (cm)
Longueur (cm)
Profondeur (cm)

Quels sont les avantages de l’usage d’un coffre-fort à clé ?

Un coffre-fort à clé est un coffre-fort de sécurité, qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une clé. Celle-ci est conçue et adaptée, de sorte à être difficilement reproductible. Cela peut toutefois poser problème en cas de vol, ou de perte.

Le système de verrouillage du coffre à clé est homologué, conformément aux normes A2P, et NF EN 1300. Pour être certifiée A2P, la serrure doit disposer d’une bonne capacité de résistance contre toute tentative de crochetage et attaque destructive.

Ce matériel permet donc d’assurer de bonnes conditions de protection, pour les objets à sécuriser. Il se dote d’un niveau de sécurité optimal contre le perçage, l’arrachage et le piratage. Il offre également l’avantage d’être très simple à utiliser.

Choisir ce type de coffre-fort coûte nettement moins cher qu'un coffre-fort électronique, à combinaison mécanique, ou à empreinte digitale. Cependant, il s’avère plus vulnérable comparé aux autres modèles.

Quels sont les différents types de coffres-forts à clé ?

Les coffres à clé se distinguent en plusieurs types :
  • Les coffres encastrables : Aussi appelés coffres à emmurer, ils sont à encastrer dans un mur. Certains utilisateurs préfèrent les installer dans le sol. Cette configuration permet de protéger les biens dans d’excellentes conditions. De plus, les coffres à encastrer sont très facilement dissimulables.
  • Les coffres à poser : Ils se fixent sur un mur, ou au sol, à l’aide de cheville de fixation. Le coffre est parfois scellé sur les deux structures à la fois, pour en optimiser le niveau de sécurité contre les tentatives d’arrachage. Les coffres à poser sont plus difficiles à cacher.
  • Les coffres ignifuges : Ils sont également appelés coffres-forts anti-feu. Ils sont utilisés pour assurer la préservation des biens, en cas d’incendie. Pour être classé ignifuge, un coffre doit passer certaines épreuves, notamment le test d’endurance au choc thermique, et le test de résistance à de fortes températures.