hellopro.fr

Luminaire LED

Les luminaires d’éclairage public LED sont aujourd’hui utilisés pour éclairer aussi bien les routes que les voies piétonnes et les jardins publics.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Hauteur conseillée (m)
Indice de protection IK (IKu)
Indice de protection IP (IPu)
Installation
Luminosité (en lumens)
Matériau principal
Poids (kg)
Puissance (W)
Style
Température de couleur (en Kelvin)
Type de lampe
  • Vos filtres :
  • LEDx

Quels sont les différents types au choix?

Les luminaires d’éclairage public LED se distinguent aussi bien par leur forme que par leur utilisation. Les têtes de lampadaire LED sont souvent utilisées pour éclairer les réseaux routiers. Placées en tête de mât à une hauteur variant de 4 à 10 m, elles ont un rôle fonctionnel. Ces luminaires d’éclairage public LED sont utilisés en milieu urbain, mais aussi sur les autoroutes.
lampe LED
De leur côté, les lanternes LED sont utilisées principalement pour l’éclairage public en milieu urbain. Elles sont placées en tête d’un mât de 4 à 6 m de haut pour éclairer les voies piétonnes et les lieux de passage. Ces luminaires peuvent aussi être installés dans les parcs et les jardins publics. Affichant un design moderne ou classique, ils font entièrement partie de la décoration.
lanterne LED
Pour leur part, les appliques murales d’éclairage public LED sont utiles pour éclairer les passages exigus entre des bâtiments. Leur mode de fixation murale facilite leur pose, car elle ne nécessite pas l’implantation d’un mât. En outre, elles permettent de mettre en valeur le patrimoine architectural de la commune.

Pourquoi opter pour un éclairage led?

Les luminaires d’éclairage public LED offrent divers avantages :
  • Un remplacement moins fréquent grâce à leur durée de vie pouvant dépasser 60 000 h
  • Une faible consommation d’énergie (6 fois moins que les lampes halogènes), un avantage important dans la mesure où l’éclairage public correspond à 37 % de la consommation d’énergie des communes (Ademe)
  • La possibilité de les associer à des systèmes d’éclairage intelligent comme les détecteurs de mouvements ou les panneaux photovoltaïques pour réduire encore plus la consommation d’énergie
  • La possibilité de recycler les ampoules usagées afin de préserver l’environnement.