hellopro.fr

Mini-chargeuses sur chenilles

Un mini chargeur a chenille ou chargeur compact sur chenilles est une chargeuse de petite taille portée par deux trains de chenilles. Spécialement adapté pour les travaux en extérieur, il est très plébiscité par les professionnels du BTP et de l’agriculture. Toutefois, certains utilisateurs y recourent dans d’autres domaines, comme l’aménagement paysager.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les particularités d’un mini-chargeur à chenille ?

À l’image des autres types de mini-chargeuses, notamment le mini chargeur articulé, le mini-chargeur à chenilles prend la forme d’un chargeur classique de petite taille. Seulement, il est porté par un châssis à chaînes ou à chenilles. Ce qui lui offre une meilleure stabilité par rapport au mini chargeur sur pneus. Raison pour laquelle son usage convient tout particulièrement sur les milieux extérieurs. Certains modèles permettent même d’opérer sur les surfaces les plus irrégulières.

Quels sont les inconvénients de l’usage d’un mini-chargeur à chenille ?

Au cours de son utilisation, le mini chargeur à chenille émet des bruits et des vibrations pouvant constituer un danger pour les travailleurs. Arrivé au seuil de niveaux sonores et de vibrations toléré, l’usage des protections adéquates comme des protections auriculaires est de mise. Certains matériels dépourvus de dispositifs d’éclairage deviennent aussi dangereux pour les utilisateurs une fois le niveau d’éclairage sur la zone de travail insuffisant. Il faut alors prévoir une source externe.