hellopro.fr

Mini-chargeuses articulées

Un mini-chargeur articulé offre davantage de polyvalence qu’une mini chargeuse télescopique, et encore plus qu’un modèle standard. Il convient parfaitement pour les zones de travail particulièrement étroites. Combinée au petit gabarit du chargeur compact, l’articulation permet aux utilisateurs une grande liberté de manœuvre, facilitant le pilotage du matériel et donc les interventions.

Quelles sont les spécificités d’un mini-chargeur articulé ?

Un mini-chargeur articulé est un chargeur compact doté d’un corps automoteur articulé, autrement dit une petite chargeuse portée sur un châssis muni d’une articulation. Les chargeurs portés par des roues ou chargeurs sur pneus sont uniquement concernés étant donné que les trains de chenilles ne permettent pas la mise en place de l’articulation.

De par cette configuration, le chargeur compact articulé offre une bonne flexibilité, simplifiant sa conduite et optimisant sa maniabilité. Les utilisateurs le jugent nettement plus efficace que les télescopiques, bien qu’il possède une hauteur de levage inférieure.

Quel mini chargeur articulé choisir ?

Les mini-chargeurs articulés existent en plusieurs modèles de différentes marques sur le marché. On peut citer parmi les plus populaires les mini chargeuses bobcat, les mini-chargeuses Caterpillar, les mini-chargeuses John Deere ainsi que les mini chargeuses kubota. Ces dernières se distinguent du lot grâce à une robustesse et une performance optimales combinées à une certaine simplicité d’utilisation.