hellopro.fr

Palan sur chariot

Le palan sur chariot est un mécanisme de levage et de manutention, que l’on installe sur un chariot. Le principe est le suivant : le palan est immobile et pour qu’il puisse accéder à tous les recoins d’un local, il est placé sur le chariot de suspension assurant son déplacement.

Catégories connexes

Potence de levage Treuil
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Pourquoi investir dans un palan sur chariot ?

Le palan sur chariot permet de déplacer sans effort différents types de charges, avec des poids variés. À travers le palan, ses charges peuvent être déplacées suivant une trajectoire verticale. Lorsqu’il est installé sur un chariot, les charges peuvent traverser toute la pièce et aller d’un point A à un point B sur le chariot, soit cette fois-ci en déplacement horizontal.

Quelles sont les caractéristiques d’un palan sur chariot ?

Le plus souvent, le palan sur chariot est un modèle de palan électrique, accompagné d’un chariot de translation électrique. Il est équipé dans ce cas d’un système de commande électrique, qui permet d’actionner l’opération de levage.

Un palan sur chariot peut soulever une charge de plus de 6 tonnes. Différentes options sont disponibles à partir de la commande électrique :
  • levée rapide et/ou lente
  • descente rapide et/ou lente
  • arrêt d’urgence.

Comment choisir son palan sur chariot ?

Pour choisir le bon palan sur chariot, il faut prendre en compte :
  • Les caractéristiques des charges à déplacer : nature et poids, tailles pour déterminer la capacité de charge nécessaire et la taille du chariot
  • Les conditions requises en fonction des opérations de levage : vitesses adaptées et distances à parcourir avec le chariot.