hellopro.fr

Fours à moufles de laboratoire

Les fours à moufle de laboratoire sont des appareils utilisés pour les traitements thermiques et l’incinération. Selon le but de leur utilisation, ils sont réglables au niveau de la température, de la durée et du positionnement de l’objet à traiter.
Exemples de demandes de devis
FOURS À MOUFLES DE LABORATOIRE : J'ai comme projet achat de matériels laboratoire pour la société agro combustibles en liaison avec l'analyse de charbon actif et je souhaiterais connaître vos tarifs dans ce domaine. Pouvez vous m'établir un devis pour : four a moufle labotherm avec sa fiche technique. Envoyez votre proposition de tarif à mon email :. Le Lamentin
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
FOURS À MOUFLES DE LABORATOIRE : Notre laboratoire souhaite faire l'acquisition d'un four à moufle ayant une température de 1100°c, permettant notamment de réaliser des calcinations et des fusions alcalines. La capacité souhaitée est de 6 litres mais il est impérative de respecter les dimensions suivantes: longueur maximale 52 cm, profondeur maximale 47 cm et hauteur maximale 65 cm. Les autres caractéristiques techniques attendues sont: ? Réglage de la température précis et facile avec un afficheur permettent une lecture aisée de la température réelle et de la température de consigne. ? Revêtement intérieur en acier inoxydable en raison de l? Utilisation de certains produits corrosifs ? Sortie d? Air à l? Arrière du four pouvant être raccordée à une cheminée d? évacuation. ? Porte battante souhaitée. ? Alimentation : 230 v monnophasé en vous remerciant par avance de me faire parvenir un ou plusieurs devis correspondant à la description ci-dessus a cordialement. 

Comment fonctionnent les fours à moufle de laboratoire ?

Les pièces qui constituent les fours à moufle de laboratoire sont réparties dans quatre catégories dont le corps, les commandes, l’alimentation et les dispositifs de sécurité. Un four à moufle de laboratoire est composé généralement de :
  • Porte de four, responsable de l’ouverture et de la fermeture du four. Elle peut être à trappe ou à guillotine ,
  • Poignée de maniement de la porte de four,
  • Chambre de four à l’intérieur de laquelle se trouve le plateau support des objets à traiter,
  • Affichage des commandes généralement en bas de la porte de four,
  • Programmateur, regroupant les boutons de commande, il sert à entrer les commandes dans le four,
  • Interrupteur de commande pour faire marcher ou arrêter le four,
  • Système d’évacuation des gaz pour réguler la température et le fonctionnement du four. Il est composé d’un système de mise sous gaz et d’une cheminée  d’évacuation avec ventilateur  ou catalyseur,
  • Dispositifs d’alimentation : un câble de raccordement au réseau, un fusible , une prise de courant supplémentaire pour les équipements optionnels,
  • Régulateur de sécurité de surchauffe, contrôlant la température de la chambre du four .
Le four à moufle de laboratoire est spécialement conçu pour les professionnels. Avant son utilisation, il est nécessaire de suivre les instructions propres à chaque modèle. Elles renseignent sur la température maximale à respecter avant l’ouverture du four  (généralement 200°C), les étapes à suivre pour l’installation et l’utilisation du four  ainsi que les consignes de sécurité.

Comment choisir ses fours à moufle de laboratoire ?

Les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un four à moufle de laboratoire sont :
  • La capacité du four, qui regroupe les dimensions de la chambre et les dimensions externes. Elle varie de 1 l à 40 l,
  • La température maximale du four  de 800°C à 1 300°C selon le modèle,
  • La puissance de chauffe entre 1,2 et 6 kW,
  • La durée d’atteinte de la température maximale : de 1 à 2 heures,
  • L’alimentation électrique  pouvant être monophasée ou triphasée, elle varie de 110V à 480V sur une fréquence de 50 ou 60 Hz.

Combien coûte un four à moufle de laboratoire ?

Selon le modèle, le prix d’un four à moufle de laboratoire varie de 170 à 2 300 euros. Il dépend de la marque, des caractéristiques fonctionnelles du four et de ses options complémentaires.

Estimation de prix
  • Entre 170 et 2 300 euros