hellopro.fr

Générateurs d'oxygène

Le générateur d’oxygène est un dispositif conçu pour produire de l’oxygène. Le plus souvent, il est utilisé en laboratoire en alternative aux vieilles méthodes telles que les bouteilles d’oxygène lourdes ou encore le système stockage à pression élevée.
Exemples de demandes de devis
GÉNÉRATEURS D'OXYGÈNE : - appareil dépourvu de toute résine ou autres produits à remplacer après un certain de fonctionnement - débit variable de 1 à 8 l/min sous une pression de 3 à 4 bars - possibilité d? Alimenter directement des respirateurs de réanimation ou d? Anesthésie - concentration o2 supérieur à 90% avec environ +/- 3% - avec au minimum 1 sortie, un indicateur de la concentration d? O2 et avec alarmes secteur et pression - grande stabilité, mobile grâce à 4 roulettes - alimentation électrique 220v/50hz livré complet, installé et mis en service avec tous les accessoires (raccords, embouts, 5 filtres d? Aération, 10 filtres anti bactériens, etc. ) ainsi que les manuel d'utilisation et de maintenance. Formation des utilisateurs et technicien(s) de maintenance exigée. Martigues
Bonjour, nous serions intéressés par deux générateurs d'oxygène pour nos ateliers en remplacement de cadres d'oxygène huit bouteilles de 70 kg 200 bars. Nous utilisons cet oxygène pour des pistolets de métallisation ( 1 par atelier ) du type topjet 2 snmi. La consommation annoncée par saint gobain est de 5 nm3/h à une pression comprise entre 4 et 5 bars. Merci de nous faire part de votre proposition commerciale unitaire, sachant que nous les mettrons en place un par un. éventuellement, une unité unique de remplissage de bouteilles de 70 kg pourrait être une option. Merci. Boulogne-sur-Mer
Bonjour, je suis souffleur de verre pour la construction d appareils de chimie. Il me faudrait un concentrateur d oxygene pour mon chalumeau de 20 l min 3 bar avec un reservoir tampon ( peut etre peut on se servir d une bouteille oxygene 50l. ) le concentrateur doit s arreter automatiquement quand le chalumeau est fermé. Avez-vous de l experience dans ce domaine? Pouvez-vous me proposer un prix? Peut-etre avez-vous des occasions? Je vous remercie d avance. Cardis thierry. Arras
Monsieur jsouhaite participer à un appel d'offres chez moi pour la livrason et l'installation de plusieurs générateurs d'oxigène pour les hopitaux de zones de mon pays. Je désire un partenaria en toute intelligence pour cette affaire . Si cette affaire vous intéresse prière me répondre par mail pour que je vous envoie des précision recevez mes salutation distinguée. Créteil

À quoi sert le générateur d’oxygène ?

Le générateur d’oxygène est en principe un appareil à usage médical, utilisé également en laboratoire pour les recherches, traitements et analyses. Il permet de produire de l’oxygène pour un approvisionnement en oxygène ou encore pour remplir les bouteilles.

Pour ce faire, le générateur d’oxygène utilise la technologie du tamis moléculaire. Ce système permet de bénéficier sans limite de l’oxygène extractif, qui est fourni à la demande. Il faut savoir que sur les générateurs d’oxygènes médicaux, l’air ambiant fait office de matière première.

Le générateur d’oxygène permet également un ravitaillement efficace et en continu ainsi qu'une production sécurisée et pratique. Les risques d’explosions sont minimes, puisque la production d’oxygène se fait à la demande (pas de stockage).

Quelles sont les caractéristiques d’un générateur d’oxygène ?

Les générateurs d’oxygène médicaux fonctionnent suivant la technologie PSA (Pressure Swing Absorption). Le but est de produire de l’oxygène suivant les normes exigées en pharmacologie. Une station d’air comprimé alimente le générateur d’oxygène. Le plus souvent, il s’agira d’une centrale d’air dotée d’un compresseur.

Le générateur d’oxygène comprend deux réservoirs dans lesquels sont logés les tamis moléculaires. L’air comprimé est injecté dans un premier compartiment pour que l’azote soit absorbé. Il passe ensuite par une seconde colonne et l’oxygène sort du sommet du générateur.

Comment choisir un générateur d’oxygène ?

Pour choisir un générateur d’oxygène, il faut prendre en compte :
  • Les besoins en oxygène, notamment la consommation moyenne du laboratoire ou de l’hôpital
  • Les dispositions de la pièce dans laquelle sera installé le générateur (la présence ou non d’un ventilateur  par exemple)
  • La capacité d’absorption du tamis .