hellopro.fr

Lecteur cd et dvd

Le lecteur CD permet la lecture des CD audio et CD-ROM informatiques grâce à une diode laser. Il se décline dans deux grands types dont :
- Le lecteur CD intégré : Comme son nom l'indique, il peut être intégré à divers appareils portables ou domestiques, ou encore à un combiné autoradio. Il est constitué d'une mécanique, ainsi que d'un convertisseur numérique/analogique (DAC).
- Le transport CD : Il est portable, et est conçu pour être relié à une chaîne Hi-Fi, un casque, ou un amplificateur audio. Il ne comporte donc pas de convertisseur mais seulement d'une mécanique de lecteur. De ce fait, il est nécessaire de lui adjoindre un convertisseur numérique/analogique pour que le son puisse sortir de l'appareil.
Quant au lecteur DVD, il permet la lecture des CD, et DVD audio. Il se décline également dans de nombreux modèles dont le choix devra se faire en fonction de l'utilisation que vous comptez en faire. On distingue :
- Le lecteur DVD classique : Il permet la lecture de toutes sortes de fichiers médias. Sa connectique se limite à une prise péritel et une prise composite.
- Le lecteur DVD portable : Il fonctionne à l'aide de batterie ou grâce à des piles. Certains modèles intègrent des fonctionnalités telles que le"tuner TV".
- Le lecteur enregistreur DVD : Il est composé d'un disque dur et éventuellement d'un graveur DVD. Les meilleurs du marché disposent d'une fonction "timeshift" grâce à laquelle vous pouvez arrêter un programme TV en direct pour revenir en arrière ou le visionner à un autre moment.
- Le lecteur DVD compact : Il peut être installé et désinstallé facilement et rapidement grâce à son faible encombrement.
- Le lecteur Blu-ray : Il est plus puissant et performant que les modèles précédents. La qualité de son et d'image est en effet irréprochable.
Nous avons regroupé ici divers modèles de lecteurs CD et DVD offrant différents formats d'enregistrement.