hellopro.fr

Nettoyeur séparateur pour plasturgie et recyclage

Quel est le prix d’un nettoyeur séparateur ?

Estimation de prix
Entre 15 000 et 40 000 €
Le prix d’un nettoyeur séparateur oscille en moyenne entre 15 000 et 40 000 € selon la nature des matières à trier, le débit de traitement et la précision du triage. 

Pourquoi investir dans un nettoyeur séparateur ?

Comme susmentionné, le nettoyeur séparateur sert à la revalorisation des déchets en plastique. Lors de la phase de broyage des pièces usagées, de la poussière se mélange aux granulats en plastique. Différentes impuretés, telles que des morceaux métalliques ou des résidus d’étiquettes, sont également susceptibles de rejoindre le broyat. Le triage et l’élimination de ces déchets, par le biais du nettoyeur séparateur, sont alors indispensables avant que les granulats en plastique ne rejoignent une presse à injection.

Comment fonctionne un nettoyeur séparateur ?

Un nettoyeur séparateur procède en 3 étapes pour séparer les granulats en plastique des différents déchets. Dans un premier temps, le broyat est versé dans un aspirateur tandis que des ventilateurs externes produisent un flux d’air emportant les déchets légers et la poussière.
Par la suite, les granulats sont tamisés afin d’éliminer les déchets grossiers et les déchets les plus fins. Enfin, certains nettoyeurs séparateurs sont équipés d’un filtre électrostatique qui va retenir les débris métalliques. Concrètement, ce filtre sépare les broyats en plastique ainsi que les poudres d’aluminium, afin de valoriser ces deux matériaux.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide