Nettoyeurs haute-pression stationnaires

Les nettoyeurs haute pression sont des appareils qui pulvérisent une surface avec de l’eau à l’aide d’une haute pression. Un nettoyeur haute pression stationnaire est un nettoyeur haute pression qui ne peut pas être déplacé. Il est fixé au sol ou sur un mur.
Exemples de demandes de devis
NETTOYEURS HAUTE-PRESSION STATIONNAIRES : Bonjour, jai un projet de création d'entreprise de nettoyage urbain et autre graffiti ect je recherche donc une unité haute presion eau chaude et froide je compte instaler ce materiel sur un camion vl 3 t. 5 jaurais aimé avoir une documentation le tarif les dimensions , de la machine , je compte couplé avec une reserve d'eau de 1500 l . Serez vous présent au salon euro propre ? Le Blanc-Mesnil
Bonjour, nous recherchons un système de nétoyage à gros débit pour le nétoyage de matériel minier. L'eau à la source peut ne pas être parfaitement propre avec pour objectif la réutilisation de l'eau de lavage en circuit fermé. L'importance est lavage avec des bons volumes d'eau avec une certaine pression. L'installation est sur un projet en afrique. Cordialement. Antony
Bonjour; nous sommes à la recherche de solution de nettoyage haute pression avec de l'eau chaude avec une chaudière ne fonctionnant pas au fuel mais plutôt à l'électricité. Avez-vous ce type de produit ? Peut on, avoir de grande longueurs de flexible de lance ? Existe-t-il des modèles avec des débits d'eau un peu moindre ? Quels tarifs ? Merci d'avance. Livry-Gargan
Bonjour, pourriez vous me faire une proposition de prix pour remplacer le nettoyeur de 12 m3/h par un modèle de 2000 l/h maxi en poste fixe branchement eau froide et eau chaude 60 °c maxi par production chaudière 100 bars avec deux lances et injection détergent. Merci d'avance demande urgente recevez mes sincères salutations. Vincennes
Je souhaite avoir un devis d'une machine à laver haute pression pour le nettoyage de filtre métallique et de pièces en plastique. La pression devra être ajustable afin de ne pas endommager les pièces fragiles. La cabine de nettoyage devra être assez grande pour contenir une cocote minute. Courbevoie

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression stationnaire ?

Le principe est le même pour tous les nettoyeurs haute pression, y compris le nettoyeur haute pression stationnaire. L’appareil prend une certaine quantité d’eau qu’elle met sous pression à l’aide d’un système de pompe à pistons. Ensuite, il expulse cette eau à très haute vitesse, ce qui permet de désincruster la saleté sur les surfaces dures tels que le sol, le mur ou les voitures.

Afin de fonctionner, un nettoyeur haute pression a besoin d’un apport régulier d'eau et d’électricité. Il est ainsi nécessaire de vérifier que l’eau utilisée est pure car les impuretés peuvent endommager le moteur de la machine.
Comme ils se fixent dans un endroit et ne peuvent pas être déplacés, les nettoyeurs haute pression stationnaires sont utilisés dans les milieux industriels de nombreux secteurs (nettoyage d’automobileagricultureindustries, …). 
Généralement, ils sont utilisés avec de l’eau chaude mais d’autres modèles fonctionnant à l’eau froide sont également proposés sur le marché.

Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression stationnaire ?

L’utilisation de nettoyeurs haute pression stationnaires garantit un gain de temps et une économie d’eau considérables :
  • Par rapport au temps, l’appareil permet de nettoyer rapidement les saletés incrustées grâce à la pression de l’eau. En effet, le jet d’eau issu d’un nettoyeur haute pression est tellement puissant qu’il désincruste efficacement, facilement et rapidement la saleté.
  • Par rapport à l’économie d’eau, l’appareil expulse un certain volume constant d’eau à très haute vitesse, ce volume est suffisant pour nettoyer une aire donnée.

Comment choisir un nettoyeur haute pression stationnaire ?

L’achat d’un nettoyeur haute pression stationnaire doit être adapté à son milieu d’utilisation et la surface à nettoyer. D’autres critères sont aussi à prendre en compte :
  • La pression : une pression élevée rend le nettoyage plus facile ;
  • Le débit : plus il est important, plus la pression sera élevée ;
  • La puissance ;
  • Les matériaux de fabrications de la machine.
Il est surtout important de déterminer la fréquence d’utilisation de l’appareil afin de comprendre quel genre de maintenance l’appareil a besoin. Les nettoyeurs à eau chaudes sont conseillés car ils nettoient efficacement les graisses et les huiles.

Combien coûte un nettoyeur haute pression stationnaire ?

Le prix des nettoyeurs haute pression stationnaires, situé à environ 10 000 euros, dépendent des performances de l’appareil.

Nombreux sont les fournisseurs et concepteurs de cet appareil, à ne citer que KÄRCHER, THS, BAR’ONE Haute Pression et Nettorama.