hellopro.fr

Ombrière de parking

Une ombrière de parking est une structure de stationnement utilisée pour fournir de l’ombre à une place de parking. Elle est souvent constituée d’une surface horizontale ou oblique en hauteur et de supports. Ce matériel permet de :
  • Mettre les véhicules à l’abri des intempéries
  • Mettre en valeur les parkings
  • Créer un site de production d’électricité renouvelable.
L'ombrière de parking prévoit un espace suffisant pour le stationnement de plusieurs voitures, à raison d'une trentaine de places au minimum, contrairement au carport généralement destiné à recevoir un nombre de réduit de véhicules, de l'ordre de cinq à dix voitures.

Combien coûte une ombrière de parking ?

Le prix d’une ombrière de parking avoisine la première centaine de milliers d'euros. Il dépend de la zone à équiper et des dimensions à couvrir. Le coût final tient compte de la pose.
Estimation de prix
Près de 100000 euros

Quels sont les différents types d’ombrières de parking ?

On peut notamment distinguer :
  • Ombrière photovoltaïque pour parking ou ombrière parking solaire : c’est une structure recouverte de panneaux solaires photovoltaïques qui sont conçus pour couvrir un grand parking. On parle aussi de parking solaire, parking solaire photovoltaique ou de parking couvert solaire.
  • Ombrière parking pour grands espaces ou ombrière pour grands parkings : elle est spécialement conçue pour les professionnels pour équiper des établissements comme les grands magasins, les parkings privés d’entreprise, les gares ou encore les concessionnaires automobiles. Ce type d’abris de voiture s’adapte à différents types de sol. L’acier galvanisé est privilégié car il offre une grande résistance à la corrosion. Ce sont les abris de parking exempts de panneaux solaires.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide