hellopro.fr

Parkings automatiques

Un parking automatique est un dispositif électromécanique dédié aux stationnements de véhicules motorisés. En général, il est constitué de plusieurs niveaux afin d’optimiser l'espace, en faisant une solution innovante qui répond aux besoins des conducteurs face aux contraintes liées aux manques de places.

Comment fonctionne un parking automatisé ?

Le conducteur emmène la voiture dans le sas d’entrée, éteint le moteur, sort et prend un ticket à la caisse. Un dispositif de contrôle vérifie s’il n’y a plus de présence humaine à bord de l’auto. Puis, un système relève les dimensions du véhicule et le place sur une plateforme adaptée à sa taille. Grâce à un ascenseur automatique, il est transporté vers un emplacement libre dans la zone de stationnement.

La récupération est tout aussi simple. Le conducteur effectue le paiement à la caisse, et en moins de 4 minutes la voiture sort du sas de sortie.
 
Ce nouveau genre de parking vertical aménagé dans les milieux urbains fonctionne sur la base d’un ensemble de dispositifs interconnectés avec un système automatique de guidage et d’aide au stationnement (radars et caméras).

Quels avantages offrent un parking automatique ?

Face à la densification des villes, l’augmentation du coût de l’immobilier et la croissance démographique, l’arrivée des parkings automatiques apporte de nombreux avantages :

Efficacité

La taille du terrain ou du bâtiment est le critère principal exigé pour l’installation d’un parking. Pour un même nombre de véhicules à accueillir, le système de parking automatisé requière 70 % de surface en moins, et 50 % de volume en moins qu’un parking conventionnel.

Rentabilité

Ce genre de parc de stationnement séduit de plus en plus d'utilisateurs grâce à la praticité et la rapidité de service qu’il offre. Ce qui promet une bonne rentabilité.

Sécurité

Comparé au système de parking classique, le parking automatique est beaucoup plus sûr. Les véhicules étant entreposés dans une zone interdite aux publics, le risque de vol ou de vandalisme est fortement réduit, voire inexistant.

Comment fonctionne un parking automatique pour vélos ?

Le parking automatique pour vélos fonctionne suivant le même principe qu'un parking automatique pour voitures. Le vélo est automatiquement acheminé vers une place libre dans une zone de stationnement à plusieurs niveaux. Il y reste jusqu’à sa récupération. Ces installations intègrent les compétences numériques les plus élaborées en matière de déplacement décarboné. Certains dispositifs sont équipés d’un système pour recharger les vélos électriques.

Pourquoi choisir WÖHR ?

Wöhr fait partie des leaders mondiaux dans la conception et l’installation de parkings automobiles. Plus de 500 000 places de stationnements installées attestent la fiabilité et la sécurité de ses produits.

Parklift 411 et 450 Wöhr

Le Parklift 411 est un dispositif de stationnement dépendant conçu pour 2 véhicules, l’un au dessus de l’autre. Ici, le terme « dépendant » signifie que la place inférieure doit être libérée pour permettre l'utilisation de la place supérieure.
 
Le Parklift 450 est un système plus pratique de parking mécanique. Doté d’une fosse, il est également conçu pour le stationnement de 2 véhicules. Par contre, l’entrée et la sortie des deux véhicules sont entièrement indépendantes.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide