Système de gestion de parking

Un système de gestion de parking est un dispositif informatique proposant diverses solutions pour gérer un parking de manière simple et efficace. On parle également de logiciel de gestion de parking. 
Exemples de demandes de devis
SYSTÈME DE GESTION DE PARKING : Je travaille sur differents projets securite, avec un grand port d'un pays africain. Parmi ces projets urgents, ils me consultent pour leur proposer une solution de gestion d'encaissement de leur parking. Trop de visiteurs rentrent et sortent sans payer, ou bien payent, mais l'argent n'est pas comptabilise et est subtilise par les agents de caisse. Quelles seraient les solutions les plus simples et efficaces a leur proposer ? La Courneuve
Je voudrai équiper un parking en système de gestion comme suit: le parking est composé de 6 niveaux, qui sont desservis par 2 monte-vehicules, un pour l'entrée, un pour la sortie. à l'entrée, le chauffeur prend un ticket en appuyant sur le bouton du terminal d'entrée, la porte du monte véhicule s'ouvre et l'emmène à l'étage où il y a une place libre. à sa sortie, le chauffeur va payer à la caisse manuelle et dirige son véhicule vers le monte-vehicules, il présente son ticket devant le terminal de sortie la porte du monte véhicule s'ouvre et il est transporté au niveau zéro. Avec les différentes bornes d'entrée et de sortie, j'aimerai comptabiliser le nombre de véhicules par niveau. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire demande de devis. Hyères

À quoi sert un système de gestion de parking ?

Le système de gestion parking est utilisé dans le but d’optimiser l’espace dédié au stationnement. L’outil informatique va permettre :

De gérer le flux de véhicules dans l’aire de stationnement

Au-delà du contrôle d’accès, le système gestion parking permet également d’assurer la fluidité de la circulation dans le parking. De nombreuses solutions sont proposées, suivant les fonctionnalités incluses dans le logiciel : fonction de lecture de plaques minéralogiques, système de limitation d’accès au parking, identification à la place, etc.

D’assurer la sécurité des véhicules et des personnes

Le système gestion parking s’intègre directement avec les dispositifs de sécurité du parking : vidéosurveillance, solutions de capture et éventuellement un logiciel de reconnaissance faciale. Il est également possible de le relier au logiciel de gestion des stations d’entrée et de sortie, ainsi que les stations de paiement

De proposer un système de guidage efficace

Le but du système est également de permettre à tout utilisateur de trouver un parking sans avoir à perdre du temps en circulant dans les allées. Dans ce cas, c’est au propriétaire de l’aire de stationnement d'intégrer des fonctions de gestion selon les besoins : gestion des disponibilités et orientations. Le système de guidage à la place intègre un panel de critères pour assister efficacement le conducteur. 

Comment fonctionne un système de gestion de parking ?

Le système gestion parking est un outil informatique constitué de nombreux modules qui offrent la possibilité de configurer les différentes options en fonction des besoins. Il comprend également une interface qui permet de relier et/ou d’intégrer des dispositifs tiers au système.
Le plus souvent, il s’agit d’un logiciel SaaS, qui permet de personnaliser la gestion. C’est à travers le logiciel, sans besoin de se déplacer, qu’on peut facilement activer et désactiver les utilisateurs ou accorder un nombre de crédits de stationnement.

Comment choisir son système de gestion de parking ?

 Le choix du système gestion de parking s’oriente en fonction des besoins de l’utilisateur. Il faut prendre en compte :
  • la maniabilité de l’interface
  • les fonctionnalités proposées.