Panneau prescription temporaire BK0 - ultra-résistant aux chocs et températures extrêmes

Description
Panneau de signalisation de type BK qui indique que la circulation est interdite à tout véhicule (y compris bicyclettes) dans les deux sens à compter de l'implantation du panneau. Généralement, le panneau de type BK0 est remplacé par le panneau BK1 « Sens interdit » pour interdire l'accès à une rue, à un chemin forestier ou encore à des environnements protégés des nuisances sonores et des dégradations. Son objectif est de réduire les risques d'accidents causés par un non-respect des délimitations temporaires de zones piétonnières et zones pour véhicules.
Le panneau de signalisation BK0 existe en signalisation permanente en tant que panneau B0.
L'histoire du panneau d'interdiction de circulation
Bien qu'il ait été adopté dès 1949 par le protocole national, puis repris en 1968 et 1973 par les conventions internationales, il n'a été instauré qu'en 1977 en France. Le panneau BK0 est identifiable par sa forme circulaire à fond blanc et au listel rouge, sans pictogramme en son centre. De 2015 à 2018, le signal BK0 a connu plusieurs expérimentations de circulation (avec mentions, flèches directionnelles…) sur son usage.
Puisque toute circulation de véhicule est interdite temporairement, en cas d'infraction au Code de la Route (selon l'article R411-17), une amende de 135€ jusqu'à 375€ avec un retrait de 4 points sur le permis de conduire peuvent être appliqués.
Les panneaux complémentaires au BK0
Pour renforcer l'interdiction de franchissement, le panneau sens interdit peut être associé avec un panonceau KM9 avec mention « Sauf riverains », « Sauf ayants droit », « Sauf Vélos », « Accès réglementé », « De plus de 3,5 tonnes », « De transport de marchandises ».
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, le panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation! En cas de collision avec un camion ou si le panneau se retrouve au milieu de la route à cause d'un vent fort, le panneau temporaire Innov ne se déforme pas lors du passage d'un véhicule, que ce soit sur le côté rétro ou sous les roues.
Dans un souci de préserver son impact environnemental, le panneau WPSignalisation est constitué de 30% de matériaux recyclés, préservant ainsi les qualités robustes et nobles de la matière plastique. Cette approche écoresponsable assure également que le panneau soit recyclable en fin de vie.
Les tailles recommandées
Pour une raison de visibilité et de sécurité, comme d'autres panneaux, le panneau AK2 doit avoir une taille normée selon la nature des travaux. La taille miniature 500 mm est idéale pour les tunnels ou des zones d'implantation très étroites. La taille du panneau en 700 mm est utilisée pour les milieux urbains, les rues étroites et certains véhicules d'intervention (type poids lourds). La taille 1000 mm est la taille « générique » que tout le monde connaît et elle est recommandée pour des routes bidirectionnelles. Les tailles plus grandes comme 1250 mm (plus de deux voies) ou 1500 mm sont destinées aux autoroutes.
Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'éviter les contradictions ou/et fluidifier la circulation, il est recommandé de s'équiper de panneau(x) BK0 pour les avertir de changements temporaires. Installé aux abords des chantiers, le panneau de danger permet d'alerter, en toute simplicité et facilité, et sécuriser les professionnels de chantiers.
Le panneau de chantier BK0 s'installe sur la chaussée afin d'annoncer une circulation interdite aux abords de la zone de chantier. Au sol, le panneau BK0 peut être sur pied en aluminium ou en PVC. Le panneau peut également s'accrocher à un poteau ou être fixé à un mur à l'aide de rails.
La prescription du panneau BK0 commence à l'emplacement de son implantation et, en dehors des chemins de terre et des voies privées non ouvertes à la circulation publique, elle doit être répétée après chaque intersection. Généralement, le panneau de type BK0 est remplacé par le panneau BK1 « Sens interdit » pour interdire l'accès à une zone de chantier, de travaux, une rue ou à un chemin forestier. Il peut être occasionnellement utilisé pour des coupures de routes à chaussées séparées.
À savoir, selon les panneaux complémentaires utilisés avec le panneau BKO, il faudra veiller à l'évolution de la signalisation temporaire en termes d'espace et de temps pour une meilleure signalisation routière.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau BK0 « Interdiction de circuler dans les 2 sens » est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est agréé par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser






















Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









