Panneau prescription temporaire BK11

Description
Panneau d'interdiction qui annonce un accès interdit aux véhicules dont la largeur est supérieure au nombre indiqué (chargement compris). Son objectif étant de signaler temporairement les accès interdits aux véhicules d'une telle largeur pour réguler le trafic (dû à un chantier ou des travaux), éviter les bouchons, les accidents, le blocage et garder une mesure de sécurité.
La largeur du panneau BK11 est personnalisable de « 2m », « 2,5m », « 3,5m » ou encore « 4,4m ».
L'histoire du panneau d'interdiction
Autrefois codifié B15 en signalisation permanente, il est instauré en 1952 en France avant d'être codifié B11 en 1955. Le panneau routier BK11 est identifiable par sa forme circulaire à fond blanc et au listel rouge, avec une inscription en mètre bordé par deux flèches en son centre pour signaler l'interdiction d'accès aux véhicules ayant cette largeur (chargement compris). Son design a subi quelques changements comme en 1977 (le « m » qui a été aligné aux chiffres) et en 1998 (le point a été remplacé par la virgule pour séparer les décimales des largeurs).
Les préconisations d'installation
Lors de chantier ou travaux, il est positionné à une hauteur de 2,30 mètres ou plus en agglomération ou d'1 mètre en rase campagne pour éviter que le panneau soit masqué par de grands véhicules. Il doit être également implanté à proximité immédiate de l'espace ouvert à la circulation là où la prescription s'applique, sans que la circulation des piétons ne soit davantage gênée. En dehors des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre, le panneau doit être placé avant le passage rétréci et répété après chaque intersection.
Les panneaux complémentaires à une limitation de largeur
Pour renforcer l'interdiction d'accès aux véhicules larges, le panneau d'interdiction temporaire véhicule large (BK11) de passer sur cette voie peut être associé avec un panonceau KM9 «Rappel », « Pont étroit » ou un panonceau KM1 pour préciser une distance. Le panneau BK13 « Hauteur limitée » peuvent ajouter des indications d'interdictions supplémentaires ainsi que le panneau AK3 « Chaussée rétrécie » pour augmenter la vigilance du conducteur.
Les tailles recommandées
Pour une raison de sécurité et de visibilité, comme d'autres panneaux, le panneau de chantier BK11 doit avoir une taille normée selon la nature des travaux. La taille miniature (500 mm) est idéale pour les tunnels ou des zones d'implantation très étroites. La dimension 700 mm est utilisée pour les milieux urbains, les rues étroites et certains véhicules d'intervention, type poids lourds. La dimension 1000 mm « générique » est recommandée pour des routes bidirectionnelles. Les tailles plus grandes comme la dimension 1250 mm - plus de deux voies - ou la dimension 1500 mm sont destinées aux autoroutes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau BK11 « Limitation de largeur » est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau de chantier WP Signalisation est agréé par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









