Pèse-lettre

Le pèse-lettre est un appareil servant à calculer le poids de vos courriers en prenant en compte sa destination. Par la même occasion, il détermine le montant de l'affranchissement. Différents modèles sont disponibles dans le commerce, allant de la simple balance de bureau à la balance à main.
Pour faire le bon choix, de nombreux critères doivent être pris en compte dont principalement le volume de courrier que vous avez à affranchir, si vos colis sont de petit ou de grand format, si vos envoies se composent uniquement de lettres ou de petits colis en complément. Si vous n'avez que quelques enveloppes normalisées par jour, la balance postale électronique solaire ou à pile, ou encore un petit pèse-lettre mécanique à ressort est idéale. Cependant, si vos colis sont supérieurs à 5 kg, il existe sur le marché des balances acceptant des poids de plus de 5 kg.
Les modèles les plus performants peuvent même supporter jusqu'à plus de 180 kg. Vous trouverez ici plusieurs fournisseurs proposant différents modèles de pèse-lettre se déclinant dans différentes configurations.