Pneus pour poids-lourds
3 produits trouvésLes pneus pour poids lourds sont des pneus de grandes dimensions. Ils sont conçus pour répondre aux besoins de véhicules ayant un PTAC de plus de 3,5 tonnes.
voir plusVendeurs
Type d'achat
Autres catégories
- Cabine de camion
- Benne pour poids lourd
- Bâche pour camion
- Bras hydraulique pour camion
- Remorque plateau pour poids lourd
- Accessoires de bâches pour poids lourds
- Remorque citerne
- Remorque frigorifique
- Compas de bennage
- Anti-siphonnage
- Châssis de camion
- Poignée de voiture
- Remorques
- Décorations de véhicules
- Accessoire pour intérieur de voiture
- Équipements d'intérieur de voitures
- Quads, buggys, golfettes et motos
- Voitures
- Véhicules poids lourds
- Véhicules utilitaires
- Aménagement de véhicules utilitaires
- Dispositifs pneumatiques pour véhicules sur route
- Vitrages pour voitures
- Électricités et électroniques pour voitures
- Housses pour véhicules
- Équipement pour remorque
- Équipements pour véhicules
- Quincailleries pour véhicules sur routes
- Porte documents véhicules

Pneus sag (structure diagonale) tout terrain
Vendu par : COPADEX
Demander un devis
Pneu à carcasse diagonale pour une utilisation pure et dure 100% tout terrain, - Diamètre important : 833 mm. Le 7.50 x 16 neuf « le plus haut du marché », - Crampons des épaulements ...

Pneus taurus point 7
Vendu par : COPADEX
Demander un devis
Pneu large de 20 à 42 pouces, - 20% d'empreinte supplémentaire au sol, - La pression réduite permet de diminuer le tassement, - Pression de gonflage réduite, - Capacité de charge plus ...

Pneus 4x4 sag (structure diagonale) tout terrain
Vendu par : COPADEX
Demander un devis
Pneu à carcasse diagonale pour une utilisation pure et dure 100% tout terrain, - Diamètre important : 833 mm. Le 7.50 x 16 neuf « le plus haut du marché », - Crampons des épaulements ...
Quelles sont les caractéristiques des pneus pour poids lourds ?
À l’instar des pneus pour véhicule de tourisme, les pneus pour poids lourds sont tubeless et ont une structure radiale. Ils ont toutefois un diamètre plus important et une plus grande résistance pour pouvoir supporter les contraintes qu’imposent les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes. Ces pneus doivent notamment permettre d’économiser du carburant. En effet, ils ont une résistance importante au roulement, ce qui engendre une perte d’énergie de l’ordre des 30 %.
Les pneus pour poids lourds ne peuvent pas être montés indifféremment sur les essieux du véhicule. Chaque pneu correspond à une charnière spécifique :
- L’essieu avant, ou essieu directeur, intervient dans l’orientation du camion. Il faut donc y installer un pneu ayant une structure F ou Z ;
- L’essieu arrière, ou essieu moteur, transmet la puissance du moteur aux roues. Les pneus y sont généralement jumelés. Ils se caractérisent par une structure D ou Z.
- L’essieu porteur correspond aux essieux des remorques. Les pneus qui y sont installés suivent la direction et la motricité qu’impose le camion tracteur. On y installe des pneus de structure T ou Z.
Comment choisir un pneu pour poids lourds ?
Le choix des pneus pour poids lourds est primordial afin de rouler en toute sécurité. Pour y parvenir, il faut prendre en considération certains critères.
- Les dimensions du pneu : le choix des dimensions des pneus doit se faire en fonction de la capacité de charge de l’essieu.
- Définir l’usage du pneu : les pneus pour poids lourds doivent s’adapter au trajet fréquemment emprunté par le véhicule. Les pneus pour milieu urbain sont conçus pour supporter les accélérations et décélérations fréquentes. Les pneus pour chantier se reconnaissent par leur grande résistance. Les pneus pour autoroutes minimisent les frottements.