hellopro.fr

Porte échantillon

Quelles sont les fonctions d'un porte-échantillon ?

  • La fonction principale d'un porte-échantillon est de tenir des tubes à essai lors de diverses expériences.
  • Les portoirs de tubes à essai aident à organiser, à stocker et à transporter des éprouvettes dans les laboratoires.
  • Tous les échantillons provenant d'un endroit particulier ou contenant une substance particulière peuvent être placés sur le même portoir.
  • Les porte-échantillons permettent un bon entretien de l'équipement. Un tube à essai qui est toujours placé dans son portoir est moins susceptible de développer des fissures.

Quelles sont les caractéristiques des porte-échantillons ?

Les porte-échantillons diffèrent en taille, en couleur et en composition. Ces outils de laboratoire sont créés à partir d'une variété de matériaux :
Ils sont utiles afin de servir différents objectifs et de résister à divers éléments, comme la chaleur extrême et les températures inférieures à zéro. Certains modèles offrent la possibilité d'empiler plusieurs racks ou de les interconnecter.

Quelques porte-échantillons sont à la fois empilables et extensibles pour faciliter la manipulation des échantillons. Ce type de support peu encombrant est idéal pour conserver en toute sécurité les tubes sur une paillasse individuelle ou pour le stockage des tubes à essai dans les réfrigérateurs et les congélateurs. Ils peuvent être conçus pour accueillir une variété et un certain nombre d’éprouvettes  simultanément.