hellopro.fr

Réfrigérateurs pour véhicules

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur pour véhicule professionnel ?

Si le sac à glacière peut conserver au frais les denrées sur des trajets de courte ou moyenne distance, le frigo de voiture professionnel est en mesure de les conserver au frais sur un long trajet. Son principal avantage réside dans sa capacité à garder la fraîcheur durant une longue période, ceci en maintenant une température soit positive, soit négative. Mais encore, ce matériel ne produit ni nuisances sonores ni pollution. Fonctionnant à l’électricité, il peut être alimenté par un générateur de 12 volts.

Particulièrement pratique grâce à sa taille réduite, le frigo professionnel 12 v pour voiture utilitaire est amovible, ainsi, le véhicule conserve ses caractéristiques d’origine et n’est pas soumis à des transformations d’adaptation.

En ce qui concerne le frigo de voiture professionnel pour médicaments, il est conçu spécialement pour fournir un moyen pratique pour garder les produits dans le respect des règles sanitaires et thermiques.

Comment choisir un frigo pour véhicule professionnel ?

Le choix doit se faire en fonction de la place disponible à l’arrière du véhicule ainsi que du volume du produit à transporter. Les modèles sont classés en deux, selon la forme :

  • Le frigo cubique ou perpendiculaire s’ouvrant sur le dessus
  • Le frigo vertical s’ouvrant frontalement

Comment entretenir un véhicule professionnel avec frigo ?

Les visites techniques périodiques pour le contrôle de la partie mécanique du véhicule et du groupe froid doivent toujours être effectuées. Pour maintenir une bonne hygiène intérieure et éviter toute contamination, le responsable du véhicule doit aussi réaliser quotidiennement, ou après chaque livraison, l’entretien du caisson frigorifique qui reçoit les denrées. L’opération de nettoyage et de désinfection consiste à :

  • Enlever toutes les souillures et saletés
  • Désinfecter les joints avec une lingette
  • Appliquer un produit désinfectant et le laisser agir durant 5 minutes minimum
  • Terminer par un rinçage à l’eau claire