Séparateur d'espace

Le séparateur d’espace est un produit d’aménagement, pour tout type d’espace ouvert. Il peut être placé dans une pièce de maison, comme décor ou meuble, dans le but de délimiter une zone ou créer un espace d’intimité. Le séparateur d’espace est utilisé pour la gestion du vide et des surfaces.
Exemples de demandes de devis
SÉPARATEUR D'ESPACE : Je voudrais faire une façade h5 d\'une longueur de 9 m 20 par 4 m 50 de haut en sachant qu\'il y a une mezzanine métallique déjà sur place on passerait devant avec la façade dont la couleur blanche quelques fenêtres sur le 9 mètres 20 à diviser et une porte demande de devis. Le Blanc-Mesnil

Quelles sont les caractéristiques d’un séparateur d’espace ?

  • La matièreboisrésine, contreplaqué, laitonverre ou polyéthylène  sont autant de matériaux qui peuvent être utilisés pour la fabrication d’un séparateur d’espace.
  • La forme : il peut prendre n’importe quelle forme, à condition de suivre la ligne « séparatrice ». On retrouve notamment des formes angulaires, moulées, voire difformes, mais à caractère moderne.
  • L’amovibilité : ce produit peut être considéré comme un meuble décoratif, mais à usage pratique, ce qui le rend déplaçable partout.
  • Les dimensions : les longueurs et hauteurs varient de 1 m à 2,5m, mais garde une épaisseur fine, entre 5 et 20 cm.
  • Le poids : il se situe entre 3 et 30 kg, selon la matière et les dimensions du produit.

Combien coûte un séparateur d’espace ?

Le prix d’un séparateur d’espace dépend de ses caractéristiques, surtout la matière et les dimensions. Il se situe entre 10 et 3 000 euros en moyenne.

Estimation de prix
De 10 à 3 000 euros

Quels sont les différents types de séparateurs d’espace ?

Les rideaux

C’est la solution de séparation d’espace la plus simple et la plus économique. Le tissu peut être posé à l’aide d’une tringle  ou accoudoir, et apporte un aspect impérial, voire romantique aux pièces délimitées.

La verrière

Surtout utilisée en atelier, la verrière  délimite l’espace en laissant circuler la lumière grâce à sa transparence. Elle fait naître un sentiment de grandeur, tout en optimisant l’espace au maximum.

Portes pliantes, extensibles et coulissantes

Malgré le fait qu’elles nécessitent une installation, ces types de portes délimitent les espaces tout en assurant une libre circulation.

Le paravent

C’est le séparateur d’espace préféré des particuliers. Pratique pour une salle de bain, coin WC  ou douche, il est économique et pratique. Il peut aussi s’inviter dans toutes les autres pièces de la maison.

Le séparateur d’espace suspendu

Ce produit est représentatif du design moderne, utilisé pour séparer notamment les bureaux modernes.