hellopro.fr

Système de nettoyage à l'eau pure

Les systèmes de nettoyage à l’eau pure s’utilisent surtout dans le domaine de l’entretien des fenêtres, des panneaux solaires ou même des façades extérieurs d’un bâtiment, et ce, sans recourir à des produits chimiques. 

Requêtes Associées


Combien coûte un système de nettoyage à l’eau pure ?

Estimation de prix
300 et 3 000 euros
Le prix d’un système de nettoyage à l’eau pure se situe en général entre 300 et 3 000 euros. Ce prix varie selon la marque, les matériaux qui le composent, le niveau d’ergonomie et le niveau de performances de l’appareil.

Quelles sont les caractéristiques d’un système de nettoyage à l’eau pure ?

Un système de nettoyage à l’eau pure s’équipe d’un filtre, l’élément central du système. Ce filtre élimine les différents minéraux de l’eau, conférant à celle-ci un pouvoir nettoyant plus ou moins élevé. Le système s’approvisionne en eau grâce à un raccord externe pendant qu’un dispositif intégré élimine la ressource d’une grande partie de ses minéraux. L’équipement contient en effet des sphères de résine ou des membranes semi-perméables (osmose inverse) pour l’ensemble du processus.

Cependant, il existe deux types de systèmes de nettoyage à l’eau pure :
  • Le système de nettoyage par eau pure par osmoseur
  • Le système de nettoyage par eau pure par déionisation.

Le système de nettoyage par osmoseur

L’eau passe à travers un préfiltre à charbon pour éliminer le chlore présent dans la ressource. Deux membranes hautes performances pompent ensuite le fluide pour en retirer les minéraux et impuretés restants. Enfin, pendant que l’eau résiduelle passe à travers un conduit, le fluide purifié peut servir à différents types de processus de nettoyage. 

Le système de nettoyage par déionisation

Le système de nettoyage par déionisation utilise une résine échangeuse d’ions pour le traitement proprement dit. Le filtre est interchangeable à souhait.