hellopro.fr

Systèmes d'inspection rayon x pour bagages

Les rayons X  sont des radiations électromagnétiques de courte longueur d’onde et de haute fréquence ayant la capacité de traverser les corps. Les systèmes d’inspection rayon X pour bagages, ou scanner rayon X pour bagages sont des machines qui exploitent ces rayons afin de savoir le contenu des bagages.

NOUVEAUX PRODUITS

À quoi sert un scanner rayon X pour bagages ?

Le scanner rayon X pour bagages est surtout utilisé dans le domaine de l’aéronautique pour l’inspection-filtrage des usagers à des fins de sûreté et de sécurité. Il est utilisé pour détecter divers éléments illicites que les usagers peuvent cacher dans leurs bagages.

À l’heure actuelle, ce système est aussi employé dans divers endroits comme les ports ou les hôtels où la sûreté des usagers est mise en cause. Il existe aussi des systèmes d’inspection rayon X pour cargos  ou encore des systèmes d’inspection rayon X pour colis

Combien coûte un système d’inspection rayon X pour bagages ?

Le prix d’un appareil de scan rayon X pour bagages varie selon divers paramètres, notamment sa taille et ses différentes fonctionnalités. Son prix moyen se situe à près de 10 000 euros, bien qu’il y ait des modèles low-cost à 3 000 euros et d’autres modèles qui valent 20 000 euros sur le marché.

Estimation de prix
Entre 3 000 et 20 000 euros

Comment fonctionne le scanner rayon X pour bagages ?

Le scanner rayon X pour bagages génère des rayons X  grâce auxquels il est possible de connaître le contenu d’un bagage. Les rayons X générés par le scanner ont la propriété de traverser les corps et la matière. D’abord, ils traversent la matière. Ensuite, ils vont être absorbés par cette dernière en fonction de sa densité et de l’énergie du rayonnement. Cela permet d’avoir une visualisation de ce qu’il y a dans un sac : les éléments sont présentés en couleur pour l’opérateur de la machine sur un petit écran.

Les rayons X sont néfastes pour l’organisme. Les scanners sont alors soumis à des normes  précisées par les autorités compétentes de l’État dans lequel ils seront utilisés. Il est alors nécessaire de se renseigner sur la réglementation appliquée à ces dispositifs avant leur utilisation.

Qui sont les fabricants de scanner rayon X pour bagages ?

  • DETEKT’IN est une société spécialisée en sûreté. Dans sa large gamme de produits, cette société propose des solutions pour la mesure, analyses et capteurs  (caméras thermiques ) ainsi que des solutions en sûreté-sécurité (détecteurs d’explosifs et de narcotiques).
  • HTDS est spécialisée en systèmes de détection de haute technologie. Elle propose également des systèmes d’inspection rayons X pour cargos.