hellopro.fr

Tournevis plat

Le tournevis est un outil manuel indispensable dans les réparations de la vie courante. Il se décline dans différentes formes, selon l'usage que l'on souhaite en faire. Parmi les modèles les plus répandus, il y a par exemple le tournevis plat, le tournevis dynamométrique, le tournevis à douille, ou encore le tournevis cruciforme.
Cependant, nous avons uniquement recensé dans cette catégorie les tournevis plats, également appelées tournevis fente. Il est appelé ainsi puisqu’il s'agit d'un tournevis standard mais également car il correspond à l'empreinte de vis la plus courante chez le bricoleur. On l'utilise le plus souvent pour visser des vis fendues. Si vous l'utilisez dans d'autres applications, vous n'obtiendrez pas un couple de serrage optimisé et vous risqueriez d'abîmer non seulement la vis mais également le tournevis. On trouve dans le commerce deux types de tournevis plats:

- Les tournevis de mécanicien: ils se caractérisent par une tête d'embout droite. Ils offrent une meilleure force de vissage et de dévissage.

- Les tournevis d'électriciens: ils sont dotés d'un embout évasé. Ils permettent d'effectuer un vissage des vis "encastrées" en profondeur dans un support.

Faites votre choix parmi notre large sélection de tournevis plats.

NOUVEAUX PRODUITS