Analyseurs de gaz dérivés du soufre

(15 produits)
L’analyseur de gaz dérivés du soufre est un appareil électronique permettant d’analyser des fluides  afin d’y détecter et d’y mesurer la quantité de composés soufrés. Les composés dits soufrés sont des éléments chimiques pouvant être toxiques. Ce sont notamment le dioxyde de soufre, les mercaptans, les sulphides, ou autres.
BE ATEX

Combien coûte un analyseur de gaz dérivés du soufre ?

Estimation de prix

  • Entre 10 000 et 20 000 euros
Le prix d’un analyseur de gaz dérivés du soufre peut varier entre 10 000 et 20 000 euros, en fonction des fournisseurs.

Quels sont les avantages des analyseurs de gaz dérivés du soufre ?

  • Dans le domaine de la santé et environnement, les analyseurs permettent d’évaluer l’exposition d’une population aux gaz potentiellement toxiques.
  • En matière de surveillance industrielle, les analyseurs permettent de surveiller, par exemple, les cheminées des industries opérant dans la pétrochimie afin de détecter les émanations toxiques.
  • Dans le domaine industriel, les analyseurs peuvent être utilisés et intégrés dans une chaîne de production d’éléments chimiques. C’est le cas notamment dans la production et la fabrication d’agents nettoyants ou d’agents réfrigérants.

Comment fonctionne un analyseur de gaz dérivés du soufre ?

Les analyseurs de gaz dérivés du soufre fonctionnent généralement en faisant un échantillonnage de l’air dans une colonne chauffée. La température à l’intérieur de cette dernière permet de séparer les composés et d’en faciliter l’analyse. L‘unité de mesure utilisée pour ce type d’analyse reste la ppm (parties par million) ou la ppb (parties par milliard).

Comment choisir un analyseur de gaz dérivé du soufre?

 Privilégier les appareils et constructeurs certifiés (ISO ou UE) afin de garantir la fiabilité des résultats de mesures de ces derniers. Les normes en vigueur concernant l’analyse de gaz sont les normes ISO 6326-2, DIN 51855-7 et ASTM D7493-08.