Appareils collecteurs d'échantillon

Un appareil collecteur d’échantillons est aussi connu sous le nom de « collecteur de fraction ». Il s’agit d’un système d’expérimentation utilisé dans la collecte de composés séparés : particules ou germes.

Il intervient notamment lors d’une application chromatographie ou d’une analyse microbiologique dans les laboratoires : pharmaceutiques, médicaux ou chimiques.
Exemples de demandes de devis
APPAREILS COLLECTEURS D'ÉCHANTILLON : Bonjour, je travaille sur l'analyse d'eau en pyrolyse (cg-sm). Au préalable une partie concentré de l'échantillon est passé sur une colonne sephadex dont on recupère à l'aide d'un collecteur de fraction la partie éluée en fonction du poids moléculaire. Les parties pompe, détecteur uv et collecteur de fraction sont un peu usées. J'aurais voulu avoir un devis pour ces différentes pièces. De plus, il faudrait une vanne trois voies sur le collecteur. Merci. Rezé
Bonjour, je travaille sur l'analyse d'eau en pyrolyse (cg-sm). Au préalable une partie concentré de l'échantillon est passé sur une colonne sephadex dont on recupère à l'aide d'un collecteur de fraction la partie éluée en fonction du poids moléculaire. Les parties pompe, détecteur uv et collecteur de fraction sont un peu usées. J'aurais voulu avoir un devis pour ces différentes pièces. De plus, il faudrait une vanne trois voies sur le collecteur. Merci. Aubervilliers

Quels sont les différents types d’appareils collecteurs d’échantillons ?

Il faut distinguer deux types d’instruments, à savoir :
  • Un collecteur de fraction manuel : Un collecteur de fraction manuel est une version dont la collecte de composés se fait à la main.
  • Un collecteur de fraction automatique : Un collecteur de fraction automatique est programmé avec des systèmes automatiques comme une fonction arrêt automatique. À noter que des collecteurs d’échantillons polyvalents sont aussi disponibles sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques des appareils collecteurs d’échantillons ?

Les composants

Il peut comprendre :
  • Des racks de collecte : Les racks de collecte reçoivent les tubes dont la capacité est estimée entre 20 ml et 250 ml.
  • Un tableau chromatographique : Le rôle du tableau chromatographique est de rendre pratique l’intégration d’un collecteur de fractions et d’autres éléments dont un détecteur ou des pompes.
  • Une vanne de dérivation à rebut : En cas de changement de tubes, la vanne de dérivation à rebut a pour fonction de mener les flux vers les pics.

Les fonctionnalités

Un collecteur intelligent est doté de logiciel intégré, à l’exemple du logiciel Separerecord. Le rôle de celui-ci est de suivre les pics ou encore les combinaisons de fractions.

Comment choisir un appareil collecteur d’échantillons ?

Le choix d'un appareil collecteur d’échantillons doit être précédé de la définition de tous les besoins d’un laboratoire donné. Buchi, Alpha M.O.S, Anton Paar France…. Il faut ensuite se tourner vers le fabricant qui saura y répondre afin de recevoir un devis sur mesure.
Besoin d'aide ?
X
test.png