hellopro.fr

Bancs de tests et de contrôles lumineux

Les bancs de test et de contrôles lumineux sont des équipements de laboratoires destinés à reproduire l’effet de la lumière naturelle du soleil sur différents types de produits et matériels. Parmi les matériaux testés figurent par exemple du plastique, du papier d’emballage ou du tissu textile. L’objectif étant de noter le comportement de ces matières face à l’agression de la lumière et d’évaluer leur résistance.
Exemples de demandes de devis
BANCS DE TESTS ET DE CONTRÔLES LUMINEUX : Cherche un appareil capable de mesurer la photostabilité d'un composé, selon les normes ich (q1b). Certains apellent ça un xenotest (étude de stabilité d'un principe actif). Un appareil avec une lampe en xenon ou une lampe fluorescente donnant une lumière du jour artificielle combinant la lumière visible et l'ultraviolet. Les échantillons doivent ête exposés à une illumination totale d'au moins 1. 2 millions de lux-heures avec une exposition dans le proche ultraviolet fournissant une énergie intégrée d'au moins 200 watt-heurs mètre carré. Le modèle d'appareil doit être si possible petit à moyen. Niort
Bonjour, je recherche un pistolet stroboscopique pour offrir à mon père. Il restaure de vieille moto 2t et 4t, et votre article semble être identique à celui dont il me parle lorsqu'il était jeune. Moi je n' y connais pas grand chose et les différents modèles de marque différentes me semble limiter dans chacunes de leurs options (soit l' une soit l' autre ) et je n' ose pas lui demander conseil sous risque de lui mettre la puce à l' oreille. Aussi pourriez vous me faire parvenir le montant de cet objet qui semble lui être si précieux. Merci d' avance, cordialement. Saint-André

Combien coûte un banc de test lumineux ?

Estimation de prix
  • Entre 3 000 et +15 000 euros

Le prix d’un banc de test lumineux entre 3 000 et plus de 15 000 euros, en fonction notamment des différentes fonctionnalités et possibilités de test.

Comment fonctionne un banc de test et de contrôle lumineux?

Le banc de test et de contrôle lumineux est capable de reproduire diverses conditions naturelles comme l’exposition à la lumière du soleil, la pluie ou bien le gel. Durant le processus, le produit testé se place dans un box dédié. La lumière d’exposition, elle, est produite par une lampe au xénon, pouvant reproduire jusqu’à 3 fois la lumière du soleil.

Principales applications pour un banc de test lumineux :

  • Domaine pharmaceutique. Le système permet de tester la réaction et la résistance des préparations face à l’exposition au soleil.
  • Domaine cosmétique. Le dispositif permet de tester le comportement des produits cosmétiques face à l’agression de la lumière.
  • Domaine industriel, R&D. Ils permettent de tester tous les matériaux amenés à être exposés à la lumière (polymère, cuir, papier, tissu, peinture, etc.)

Comment choisir un banc de test lumineux?

En fonction du domaine d’activité, plusieurs normes peuvent être appliquées pour la mise en place d’un banc de test et de contrôle lumineux. Ce sont, par exemple :
  • La norme ICH Guideline Q1B, dans le domaine pharmaceutique,
  • La norme ISO 105-B02 et IS 2454, dans le domaine textile,
  • La norme ISO 4892-2, dans le domaine du plastique.
Aussi, certains équipements sont capables d’opérer d’autres examens, comme le contrôle de l’irradiation, le contrôle de l’humidité, l’aspersion programmable, etc.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide