hellopro.fr

Bancs de contrôle de qualité

Les bancs de contrôle de qualité sont des dispositifs destinés à accueillir l’opérateur de contrôle de qualité. Généralement utilisés au sein des laboratoires, ou des unités de production, ces équipements permettent de vérifier différents paramètres en vue de noter les anomalies. Ils peuvent contenir des appareils de test et de mesure comme les densimètres, les hygromètres, ou les balances de précision.

Il existe des bancs de contrôle automatiques ne nécessitant aucune intervention de l’opérateur. Ces derniers sont intégrés aux lignes de production.
Exemples de demandes de devis
BANCS DE CONTRÔLE DE QUALITÉ : Bonjour, je souhaiterais avoir des informations techniques sur le produit en question en vue de l'utiliser pour démagnétiser des câbles installés sur avion. La taille des bobines semble adaptée au besoin, mais quid de la forme du courant la parcourant, et de la diversité des sources d'alimentation (le 220v n'est pas utilisable en exploitation sur l'avion). Avec mes remerciements, cordialement. Arles
Bonjour, nous souhaitons acheter un banc de controle (mixer docking station) pour mélangeurs, avec une série de six mélangeurs w 50 eht, w30 eht, n 50 eht, mb 30, planetary mixer 600 et le special mixer 350 s, et l'ensemble des accessoires allant avec (outillages, software. . . ). ,ous avons déjàune lab -station, et souhaitons compléter nos équipements afin de pouvoir travailler sur l'ensemble des matières plastiques (thermoplastiques, thermodurcissables, caoutchoucs) ainsi que sur les céramiques et les poudres et pates. Nous avons reçu une offre brabender en date du 04. 05. 2009, et nous désirons reçevoir une offre plus complète (6 mélangeurs au lieu d'1 seul, et sans l'extrudeuse pour le moment). Un e-mail envoyé hier nous est revenu sans passer ! ? . Urgence signalée (envoyer devis ou facture proformat merci). Cordiales salutations. Hyères

Combien coûte un banc de contrôle de qualité?

Le prix d’un banc de contrôle de la qualité peut varier en fonction des différentes fonctionnalités et des possibilités de test. Il est estimé entre 3000 et plus de 15000 euros, selon le modèle.

Estimation de prix

  • Entre 3000 et +15000 euros

Comment fonctionne un banc de contrôle de qualité?

Le banc de contrôle de qualité peut s’intégrer à une ligne de production et procéder au contrôle de manière autonome. Des logiciels commandent les différents points de mesure et informent en cas de non-conformité. Ce matériel peut aussi être placé hors de la ligne de production. Dans ce cas, l’opérateur procède alors aux contrôles de manière indépendante et réalise un échantillonnage. Les tests peuvent en effet être aléatoires ou exhaustifs en fonction de la nature des produits.

La multitude de paramètres à contrôler est dictée par la nature du produit. Par exemple, le contrôle de la toxicité pour les produits chimiques, contrôle acoustique pour les machines, etc.

Comment choisir un banc de test lumineux?

La conformité des appareils de mesure aux normes en vigueur garantit une fiabilité des résultats. Ces bancs de contrôle permettent une économie de ressources et sont indispensables aux contrôles exhaustifs. Pour le test du diamètre de pipettes, les tests doivent se faire sur tous les produits.