Banquette

La banquette est une sorte de banc à deux ou plusieurs places, avec ou sans dossier et dotée d’une assise rembourrée et confortable avec une structure élégante. Au même titre que le canapé  et le divan, la banquette trouve sa valeur dans la salle de séjour comme dans le salon, la salle d’attente ou l’espace repos.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Selon son type, la banquette, peut servir de :
  • Meuble d’accueil,
  • Meuble de décoration,
  • Meuble de détente,
  • Espace de couchage quotidien ou occasionnel,
  • Siège de salle d’attente.

Combien coûte une banquette ?

Le prix d’une banquette simple se situe entre 70 et 400 euros. Les banquettes ultra-modernes peuvent avoisiner les 1000 euros.

Quels sont les différents types de banquettes ?

Banquette classique

La banquette classique se distingue d’un simple banc du fait qu’elle est plus confortable et plus moderne. Elle a une forme plus large que les autres meubles et peut avoir plus de 4 pieds. 

Baquette de salon

Les banquettes de salon peuvent être équipées d’un dossier et de deux accoudoirs. Elles sont confortables, esthétiques et sont destinées à recevoir des invités.

Banquette coffre pliable

Les banquettes coffre pliables allient confort et praticité. Elles peuvent servir de coffre de rangement et en même temps de meuble de déco.

Banquette convertible

La banquette convertible se présente comme un canapé-lit ayant la possibilité de se convertir en un couchage principal, sauf que son assise et son dossier sont composés du matelas replié. Elle peut être dotée d’un coffre de rangement. 

Banquettes pour bureau

Élégantes et confortables, ce sont les banquettes idéales pour un excellent environnement de travail, espace de coworking ou salle de réunion.

Banquettes de restaurant

Les banquettes de restaurant offrent un haut niveau de confort et de flexibilité : banquette d’angle, simple ou double coffrage, en cuir ou en tissu, capitonnée ou matelassée.

Banquettes pour ERP

Celles-ci sont souvent des sièges placés côte à côte sur poutre destinés à accueillir convivialement des visiteurs et clients dans les établissements publics : salle d’attente médicale, salle d’attente d’hôpital ou salle d’attente d’aéroport.

Comment choisir une banquette ?

La banquette peut avoir plusieurs designs et structures pour s’adapter à tout type de décoration et à chaque usage. Les critères à prendre en compte lors du choix sont :
  • L’espace disponible et la configuration de la pièce ;
  • Le style décoratif de la pièce ;
  • L’utilisation souhaitée (recevoir des invités ou des clients, couchage principal ou lit d’appoint) ;
  • Les critères de confort (type de revêtement, densité).
Il est possible de faire concevoir des banquettes sur mesure chez les fabricants. Pour ce faire, il faut être attentif sur la dimension, le design et le niveau de confort attendu.

Quelles sont les grandes marques de banquettes ?

Mobikent

Mobikent est un spécialiste Français en conception sur mesure. Il fabrique des mobiliers répondants aux besoins d’agencement des professionnels de la restauration

Ska-France

Ska-France est aussi un fabricant de banquettes professionnelles pour les Hôtels et Restaurants depuis sa création en 1989.