hellopro.fr

Casier à bouteilles

Un casier à bouteilles est un mobilier utilisé pour ranger les bouteilles de vins, d’eau ou de soda. Trouvant généralement sa place dans les établissements de restauration comme les bistrots ou les bars, il peut aussi équiper une cave ou un cellier.
Exemples de demandes de devis
CASIER À BOUTEILLES : Je cherche une étagère métallique pour rangement de bouteilles de vin (150 environ), avec 5 ou 6 étagères réparties sur la hauteur dans lesquelles je puisse empiler mes bouteilles sans qu'elles ne risquent de tomber. Dimensions souhaitées : - largeur max : 100cm (90cm serait parfait) - profondeur max : 35cm - hauteur : 200cm. Bondy
Bonjour, je suis en cours de création de ma cave. J'ai besoin de pouvoir stocker entre 5 et 600 bouteilles. La gamme sandyline modules m'a été recommandée mais j'aimerais connaître le budget pour la capacité annoncée (quelle taille d'étagère ? , le sable est-il fourni ou cela peut-il être du sable "standard". Les dimensions de la cave sont longueur 3 m pour un mur (1,8 pour le mur qui lui fait face sachant que la porte d'entrée est dans la continuité) sur 1,95 m de large. Merci de votre retour. Issy-les-Moulineaux
Bonjour, je souhaiterais installer des rangements type modulocube dans ma boutique. Il faudrait que je complète une longeur de 2,90 m, avec un retour de 2,00 m en voyant la taille de vos modulocubes, on peut imaginer 2 ou 3 hauteurs (1,32 m ou 1,98 m). Il faudrait alterner les modules en version stockage et clayettes. Merci de bien vouloir me faire une proposition de devis. Bien cordialement. Pantin
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
CASIER À BOUTEILLES : Bonjour, je souhaite aménager ma cave avec des rangement type casier en pierre. Je souhaiterai une capacité d'environ 400 bouteilles. Ma cave est en pierre voutée. Elle fait 2. 2 m de large sur 4. 5 de long. Je souhaiterai que les rangement soient disposés de part et d'autre d'un angle. Quelles propositions pouvez vous me faire ? Villejuif

Quels sont les différents types de casiers à bouteilles ?

Les modèles de casiers à bouteilles diffèrent selon leur capacité. Il est possible de trouver :

Des versions à usage professionnel

  • Rayonnage : Le rayonnage est un équipement dédié au stockage de caisses en bois. Doté de 8 à plus de 12 compartiments, il peut comprendre plus de 200 bouteilles.
  • Étagère : Un casier prenant l’aspect d’une étagère est destiné à la présentation et au stockage de plus de 500 bouteilles.

Des modèles pour petits espaces

  • Commode : Un casier empruntant la forme d’une commode peut contenir moins de 50 bouteilles.
  • Mini-range bouteille : Un petit range-bouteille peut accueillir moins de 10 bouteilles.

Quelles sont les caractéristiques d’un casier à bouteilles ?

Les aspects d’un casier à bouteilles précis se distinguent par :

Ses matériaux de fabrication

  • Le marché présente des réalisations à base de plastique, notamment pour les petits modèles. Ceux-ci peuvent être empilés.
  • Les installations destinées à une grande capacité sont fabriquées avec du bois ou du métal. Elles sont proposées en version fixe ou modulable.

Sa présentation

Certains casiers bénéficient d’une conception grillagée. Les grilles sont souvent munies d’un système de fermeture et d’ouverture à clé.

Comment choisir un casier à bouteilles ?

Il faudra principalement adapter le nombre de bouteilles à stocker à la capacité du casier à bouteilles. La considération de la robustesse et de la stabilité de ce dernier est en parallèle importante. VINISLES CASIERS DU MANOIR… Un coup d’œil sur la marque de fabrication peut être nécessaire.

En matière de prix, les propositions sont entre 50 euros et 500 euros, voire plus.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide