Chaise de restaurant

Les restaurateurs ne peuvent pas miser uniquement sur la qualité du menu pour séduire leur clientèle. Il est tout aussi important de créer une ambiance spécifique. Cela passe par le choix de la décoration et des mobiliers pour restaurant. La chaise de restaurant constitue ainsi un élément central qui met en valeur l’atmosphère des lieux tout en garantissant le confort du client.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’une chaise de restaurant ?

Les chaises de restaurant peuvent prendre différentes formes : ovales, rondes ou carrées. La hauteur d’assise est en général de 45cm. La largeur ainsi que la profondeur sont d’environ 40cm. La profondeur influence le confort du siège. Autrement dit, plus une chaise est profonde plus elle est confortable.

Les chaises de restaurant sont disponibles dans de nombreux matériaux dont :
  • Le bois : ce matériau apporte un design plus traditionnel au mobilier.
  • La résine : les chaises sont plus légères et empilables en résine.
  • Le métal : robustes et empilables, les chaises peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur.

Quels sont les différents types de chaises de restaurant ?

La chaise de bistrot

Il s’agit des chaises les plus utilisées par les restaurants, les cafés ou les bistrots. Elles conviennent aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. Les chaises de bistrots peuvent être fabriquées à partir de matériaux divers dont le bois, le rotin, le métal ou encore le polypropylène

Le fauteuil de table

Les fauteuils de table sont principalement utilisés par les lounges ainsi que les établissements haut de gamme. En effet, ils offrent plus de confort au client et donnent un aspect plus chic aux lieux. Les fauteuils de repas sont conseillés pour recréer une ambiance cozy et chaleureux dans un restaurant.

Les chaises de bar

Les chaises de bar sont principalement utilisées au sein des bars et des bistrots. Ces mobiliers ont l’avantage de prendre peu de place et sont idéaux pour prendre une boisson ou un repas rapide. Les chaises de bars se déclinent en une infinité de modèles. Ils servent en tant que chaise d’appoint et peuvent accompagner un mange-debout.

La chaise de terrasse

La chaise de terrasse s’utilise principalement en extérieur. Elle permet d’aménager des espaces originaux pour attirer l’attention des clients. Elles peuvent avoir un aspect design, traditionnel ou encore vintage.

Combien coûte une chaise de restaurant ?

Les prix d’une chaise de restaurant varient de 16 à 250€.

Estimation de prix
De 16 à 250€

Comment choisir des chaises de restaurant ?

Il est possible de trouver une grande variété de chaises de restaurants chez des enseignes telles que Maison Drucker, Axxis ou CHR Discount. Cependant, avant de faire son choix, il faut prendre en compte l’ambiance voulue au sein de l’établissement et mettre en cohérence le mobilier et le menu. De plus, le design ne doit pas prendre le pas sur la fonctionnalité et le confort. La chaise de restaurant doit permettre au client de s’installer confortablement pour profiter de son repas. Elle doit également être facile à entretenir au quotidien.