hellopro.fr

Coffrages pour vides sanitaires

Le coffrage est une sorte de moule , un dispositif ou une enceinte dans la pratique, qui servira à maintenir un matériau de construction en place pendant un temps limité. Il sert d’appui, le temps que la construction s’endurcisse, sèche et devienne autoportante. Le coffrage pour vide sanitaire est utilisé lors de l’installation des dalles .
Exemples de demandes de devis
COFFRAGES POUR VIDES SANITAIRES : Bonjour, a titre d'information pour la construction de notre propre batiment nous aimerions connaitre le prix au m² du produit elevator pour la réalisation d'un coffrage pour vides sanitaires h : 1. 5 m sur une surface de 1700m². Résistance dalle de 7 tonnes/m². Vous en remerciant par avance. Bien cordialement. Fabrice lalleman. Mulhouse

Pourquoi opérer un coffrage pour vide sanitaire ?

Le coffrage est incontournable lorsqu’il s’agit de réaliser tout ouvrage en béton. C’est le cas notamment du coffrage pour vide sanitaire, indispensable dans la réalisation d’une dalle. Grâce au coffrage pour vide sanitaire :
  • Il est plus facile de concevoir l’ouvrage, car le dispositif permet de mieux supporter et de mieux travailler le coulage et les déformations des matériaux utilisés. Pour information, le coffrage est l’outil de moulage par excellence sur un chantier.
  • Il est plus facile de mettre en place les opérations d’installation des armatures et des vibrations des matières premières de construction (en particulier avec le béton).

Quelles sont les caractéristiques principales du coffrage pour vide sanitaire ?

Le coffrage pour vide sanitaire se veut être :
  • Stable et rigide, apte à supporter le poids et les transformations du béton frais ;
  • Non absorbant ;
  • Étanche, pour prévenir les fuites de laitance ;
  • Décoffrable .
Il existe plusieurs techniques de coffrage, en fonction du réemploi. S’agissant plus particulièrement du coffrage pour vide sanitaire, les coffrages horizontaux sont utilisés. Dans ce cas, le coffrage est réalisé sur mesure pour permettre la conception des dalles. Un coffrage pour vide sanitaire comprend un système, avec des étaiements et des poutres , qui seront associés à des panneaux de bois ou de contreplaqué . Certains fabricants proposent des moules en aluminium également.

Il est à noter que les coffrages horizontaux, notamment les coffrages pour vides sanitaires, peuvent également être réalisés à partir de coffrages perdus. Les coffrages perdus se veulent être rapides et faciles à manier. Par contre, ils sont moins économiques.

Comment choisir un coffrage vide sanitaire ?

Pour choisir un coffrage pour vide sanitaire, il faut prendre en compte les critères suivants :
  • L’économie avant tout, car avec le coffrage, il est également question d’amortissement ;
  • Les formes, qui doivent être adaptées aux modules et aux formes prévues pour la construction  ;
  • La facilité de mise en œuvre et les possibilités de réglages ;
  • Le poids du coffrage, qui va définir les dispositifs accessoires nécessaires pour son utilisation ;
  • Le parement attendu ;
  • Les possibilités de réutilisation (lorsqu’il ne s’agit pas de coffrages perdus).