hellopro.fr

Distributeur d'aliment pour bovin

Un système d’alimentation pour bœufs est un équipement utilisé dans la distribution des nourritures des bœufs, des vaches ou des veaux, dans le secteur de l’élevage bovin.

Requêtes Associées


DARE WIN STORE
Exemples de demandes de devis
DISTRIBUTEUR D'ALIMENT POUR BOVIN : Agriculteur: demande de renseignement sur les appariels de traitement de l'eau pour l'élevage bovin. Le réseau d'eau est réalisé à partir d'une source ,d'un réservoir et d'un surpresseur (pompe triphasée,ballon 200l). En prévition d'une installation dans les 2 ans, je me renseigne sur les solutions techniques et appariels éxistante,et le prix de reveint. Annecy
Je voudrais remplacer une griffe miro à cable de 1983 hangar de stockage de 13. 5m sur 50m. Le chemin de roulement est posé sur des équerres fixées aux poteau et la griffe actuelle roule sur le ch de roulement qui est à 8m de haut. Translation indispensable à cause du mur de séchage et de la reprise du fourrage dans le couloir d'alimentation. Créteil
Je vous pris de m'indiquer le prix de ces abrevoirs pour l'engeraissement des veaux 5 -12 mois dans la region de rabat maroc. Prière de m'indiquer en meme temps le lieux de livraison (dépots ou siège de la societé ) pour un transporteur éventuel vers rabat maroc veuiller recevoir mes remerciments. 
Demande de devis et eventuellement doc technique pour un appareil identique ou tres proche de mon vario 2 de 97 sur alpro qui a de l'usure. Cette appareil alimente en simultané environ 10 veaux elevage et 10 veaux engramax. Isement ref de l'appareil actuel: typ vdw1-cg1-38-u nr° 22. 0310 p 4400w. Bayonne

Quels sont les différents systèmes d’alimentation pour bœufs ?

Il est possible de trouver deux types de systèmes d’alimentation pour bétail, à savoir :
  • La version automatique : Un système automatique de distribution d’aliments pour bœufs est programmé pour limiter l’intervention manuelle de l’éleveur.
  • La version manuelle : Avec un système manuel de distribution d’aliments pour bétail, l’étalage des aliments se fait généralement à l’aide d’un tracteur .

Quels sont les aspects d’un système d’alimentation pour bœufs ?

Les caractéristiques d’un système de distribution d’aliments pour bœufs peuvent être définies par :

Ses matériaux de fabrication

Pour la variante automatique, le châssis est souvent fabriqué à partir de matériaux métalliques comme l’acier . À noter que la longueur de celui-ci peut aller au-delà des 15 mètres. Une bande PVC peut être constatée sur le fond de l’auge . Pour le câble de traction, l’inox  est très utilisé.

Ses fonctionnalités

  • Un automate , sur rail ou sur roues, est un dispositif qui permet de programmer  les heures et le nombre de repas.
  • Un système d’alimentation sur rail permet la distribution individuelle ou en lot de nourritures liquides ou concentrées.

Son mécanisme d’entraînement

Il est possible de choisir entre un système à entrainement :

Ses options

L’alimentation des bétails se fait souvent en libre-service. Néanmoins, il est possible d’opter pour l’intégration de cornadis.

Comment choisir un système d’alimentation pour bœufs ?

Il faut considérer le gain de temps obtenu par l’usage d’un système donné, sachant que les estimations sont au niveau de 1 heure à 1 heure 30 par jour.

GEOFFROY et AGID figurent parmi les fabricants les plus populaires. Les prix peuvent aller dans les 200 000 euros ou plus.