hellopro.fr

Tonnes à lisier

Exemples de demandes de devis
TONNES À LISIER : Demande de prix pour tonne à lisier de petite capacité 3000l pour besoins urgents d'arrosage de petites parcelles (semis de carottes,betteraves rouges). Pouvez-vous m'indiquer les différences techniques et prix entre le modèle 3050l et celui 3050 viticole. Je suis également intéressé par vos accessoires spécifiques à un arrosage de plants en mini-mottes. Niort
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les spécificités de la tonne à lisier ?

Tirée par un tracteur , la tonne à lisier facilite l’épandage de déjections animales liquides mélangées avec du liquéfiant et de l'eau. Elle prend la forme d’une citerne souvent conçue en acier galvanisé . Il s’agit d’une machine agricole semi-portée à fixer sur des essieux ou remorque. De manière générale, elle est équipée:
  • D’un bras supérieur ou latéral permettant de prélever les déjections animales liquides ;
  • D’un compresseur qui assure la gestion de la pression et de la dépression des flux.
La tonne à lisier peut être fabriquée avec une technologique d’épandage à buse palette, à rampe et pendillards ou à enfouisseur (à dents ou à disques).

Quelles tonnes à lisier choisir ?

Afin de valoriser les déjections animales liquides en engrais organiques, il existe différents types de tonnes à lisier, dont :
  • La tonne à lisier simple essieu : ce type de machine est conçu avec des capacités moyennes de 2 000 à 11 350 l. Il convient aux petites et moyennes exploitations.
  • La tonne à lisier double essieux : elle possède une capacité moyenne comprise entre 7 150 et 22 700 l environ. Elle convient aux exploitations agricoles de taille importante.
  • La tonne à lisier triple essieux : la capacité de ce type de machine peut atteindre les 30 000 l en moyenne. Il convient également aux grandes exploitations agricoles.
Le choix de la tonne à lisier dépend donc de la taille de l’exploitation, de la culture en place et du budget à disposition. En ce qui concerne le prix de la tonne à lisier, il varie surtout en fonction du nombre d’essieux, de sa technologie d’épandage et de sa capacité. Il dépend également de son fabricant, dont le plus connu reste Pichon.