Les
doseuses pour industrie plastique sont utilisées dans plusieurs domaines, tels que
l’agroalimentaire, l’industrie chimique et pharmaceutique. Il permet de doser le plastique par gravimétrie ou par pondération, ce qui induit un mélange de matières premières plastiques à la fabrication de pièces en
polyéthylène,
polypropylène ou polystyrène.
Le dosage permet l’obtention du produit lorsqu’un suivi strict est appliqué, avec un contrôle parfait du poids, des composants et du malaxage de l’ensemble. Les doseuses pour industrie plastique apportent aussi la conception de colorants et d’additifs, au moyen de matières plastiques broyées.
L’utilisation de doseuses pour industrie plastique permet d’avoir un contrôle total sur tous les cycles de dosage et de mélange. Tous les types de poudres, ainsi que leurs différentes caractéristiques, sont pris en compte dans le dosage et dans le traitement du plastique, qu’il s’agisse de granulés ou de liquides.
La
doseuse pour industrie plastique dispose des caractéristiques suivantes :
- Unité de dosage inclinée
- Capacité de la trémie : 5 à 15 litres
- Nombre de doseurs : 1 à 4 sur machine
- Moteur inclinable, facilitant l’installation de vis
- Commande de contrôle électronique
- Vitesse de rotation : 0 à 200 tours par minute
- Vitesse d’alimentation : 0 à 10.000 kg par heure
- Le temps de dosage : il dépend de la quantité et de la qualité du plastique à doser. Pour un maximum de 15 litres de volume de matière à doser, il nécessite près de 5 minutes d’attente.