Douille

Avec le culot, la douille permet de maintenir, de suspendre en hauteur, et d'alimenter une ampoule électrique. Elle dispose de deux bornes qui sont isolées l'une de l'autre afin d'éviter les courts circuits. Plusieurs modèles de douilles sont proposés dans le commerce, afin de pouvoir s'adapter à différentes types de lampes.
Parmi les plus répandus, on trouve entre autres la douille à baïonnettes, la douille à picots, la douille à ressorts, et la douille à vis. Elles peuvent être conçues en céramique, en plastique, ou encore en métal. Certains modèles disposent d'un câble ainsi que d'un connecteur protégé grâce auxquels la douille est plus facile à installer et à utiliser.
Les douilles, peu importe leur type, peuvent s'utiliser tant sur les installations fixes que sur les lampes mobiles. On peut alors les trouver sur les plafonniers, les lampadaires, les baladeuses, les lampes de chevets, ainsi que d'autres types de lampes. Leur fixation se fait en général par vissage. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser d'autres types de lampes sans avoir à changer de douille. Pour cela, vous devez vous équiper d'un adaptateur de culot d'ampoule.
Faites votre choix dans cette gamme diversifiée de douilles de lampes recensée sur Hellopro.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h