Etalonneurs d'analyseurs de gaz

Les étalonneurs d’analyseurs de gaz sont des dispositifs conçus pour l’étalonnage et le calibrage des analyseurs de combustion. Le but est de disposer des données précises et conformes à partir des analyseurs.
Exemples de demandes de devis
ETALONNEURS D'ANALYSEURS DE GAZ : Bonjour, je conçoit actuellement un banc d'essai afin d'étalonner des capteurs de monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, ozone et cov. Je souhaiterais donc recevoir une documentation précise sur le produit et notamment savoir si les gaz cités ci-dessus peuvent être produits (liste des cov disponibles) ainsi que les tarifs. Merci par avance pour votre retour, cordialement,. Meaux
Bonjour je cherche un système basé sur un tube à perméation pour calibrer un spectromètre laser réalisé au laboratoire pour la détection de traces de no2. Nous voulons effectuer des mesures entre ~1ppm et jusqu'à des concentrations inférieures au ppb, avec des flux d? 1l/min typiquement. Pourrions vous nous faire une proposions ? Cordialement. Calais
Nous souhaitons réaliser l'étalonnage de chromato que l'on utilise pour mesurer des soufres : h2s de 0 à 25ppm ch3sh de 0 à 20ppm etsh de 0 à 20ppm dms de 0 à 20ppm dmds de 0 à 20 ppm pouvez vous me transmettre un devis pour un banc à permétion et les tubes à permétion qu'il nous faudrait. Grenoble

Pourquoi investir dans les étalonneurs d’analyseurs de gaz ?

Le processus d’étalonnage des instruments d’analyse va permettre essentiellement de garder une traçabilité des mesures et analyses opérées. En fonction du domaine d’utilisation (industriel, médical, biomédical, etc.), des normes ont été imposées sur la traçabilité métrologique des mesures ainsi que sur le principe Qualité-type. L’objectif est de minimiser l’incertitude associée aux résultats de mesures obtenus par l’analyseur.

En utilisant des étalonneurs d’analyseurs de gaz, on s’assure que les dispositifs utilisés (détecteurs  et analyseurs de gaz ) sont conformes aux besoins et que les résultats de contrôle et d’analyse sont fiables. Il faut savoir qu’en principe, les analyseurs de gaz à eux seuls ne peuvent pas fournir de mesure absolue.

Comment fonctionnent les étalonneurs d’analyseurs de gaz ?

L’étalonneur d’analyseur de gaz fonctionne comme suit : un fluide étalon (un gaz de concentration en l’occurrence) est inséré dans l’analyseur qui se charge de mesurer la concentration des composants du fluide en question. En amont, on prend déjà connaissance de la nature des composants ainsi que de leur quantité. Si les résultats affichés par l’analyseur sont trop éloignés des caractéristiques d’origine du fluide étalon, on procède de suite au calibrage du dispositif.

Les étalonneurs d’analyseurs de gaz se déclinent en plusieurs formes sur le marché :
  • Cabine d’étalonnage
  • Système d’évaporation pour étalonnage
  • Tube à perméation
  • Centrale d’étalonnage
  • Calibrateur de gaz.

Comment choisir ses étalonneurs d’analyseurs de gaz ?

Le choix de l’étalonneur d’analyseur de gaz va dépendre des besoins en matière d’application. L’objectif dans l’utilisation des analyseurs de gaz est de limiter l’exposition à des gaz éventuellement toxiques. Il est conseillé de se rapporter à l’environnement de travail et au système de fonctionnement du dispositif analyseur pour choisir le type d’étalonneur qui convient (cabine, système d’évaporation, centrale, etc.). Ensuite, il est important également de s’attarder sur la composition de l’étalon utilisé.