hellopro.fr

Abris pour deux voitures


Les spécificités

Les abris pour deux voitures font partie des abris couverts destinés à la protection des véhicules stationnés dans les parkings, les allées. Leur surface de couverture et leurs dimensions principales sont ainsi plus larges que celles d’un abri de parking à une place. Normalement, la surface couverte ou la surface au sol d’un abri pour deux voitures est comprise entre 30 m² et 35 m².
Les carports deux voitures peuvent être construits avec des matériaux et des designs différents selon la marque. Leurs structure et type de fixation varient aussi en fonction des modèles.
abri deux voiture ossature bois jardin

Les principales caractéristiques des abris pour deux voitures

1.    Les matériaux :
Au niveau des matériaux, on distingue principalement trois types de carports deux voitures :
  • Les abris deux voitures en bois.
  • Les abris deux voitures en aluminium.
  • Les modèles en acier galvanisé.
Les abris deux voitures en bois font appel à du bois naturel pour la construction de leur structure et de leur toiture. Les poteaux, supports de toit et les autres éléments de la structure sont en bois. La surface de toit peut être dans un autre type de matériau. Pour les modèles en aluminium, l’ossature et la toiture (support de toit), ainsi que les poutres sont en aluminium massif, tandis que la toiture est réalisée avec du polycarbonate alvéolaire le plus souvent. Les modèles en acier galvanisé peuvent avoir un toit en verre ou en polycarbonate alvéolaire.
2.    Les dimensions
Lors du choix, il convient de tenir compte des dimensions des voitures à protéger, car il y a des véhicules plus longs et plus larges que d’autres. C’est pour cette raison que la surface au sol d’un abri de parking pour deux voitures peut varier sensiblement d’un produit à l’autre. La longueur standard d’un abri pour deux voiture est de 5 mètres pour une largeur (ou profondeur) de 4,5 m et une hauteur minimum de 2 m, ces mesures pouvant également varier.

abri deux voitures carpot structure polycarbonate
3.    La forme de la toiture
A toit plat, toit en courbe, toit bombé, toit en pente ou encore toit à deux pans symétriques ou asymétriques, il y en a pour tous les goûts.
4.    Fixation
La structure peut être soit autonome et équipée de pieds pour se fixer sur le sol, soit adossée au mur d’un bâtiment, avec une fixation murale et au sol, soit être suspendue grâce à une fixation ancrée dans le mur. Dans ce dernier cas, la structure supportant le toit doit être résistante.
En ajoutant un module d’extension, on peut augmenter la capacité de l’abri, qui pourra alors accueillir trois véhicules au lieu de deux. Une autre option proposée par les fabricants est la mise en place de panneaux solaires pour produire de l’électricité qui pourra être utilisée pour l’éclairage de l’abri pendant la nuit. Enfin, grâce à la gouttière optionnelle, les eaux de pluie seront canalisées et évacuées par le biais des poteaux.

Les principaux fabricants

Voici quelques fabricants d’abris pour deux voitures :
-    Kitabris : le spécialiste des constructions en extérieur en kit ou sur-mesure.
-    Direct-Abris : une des références en matière d’abris en tout genre.
-    France-Abris : se fait connaître dans la construction de tout type d’abris.