Abris voiture en toile

Ici découvrez 10 produits, 3 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche
Le choix d’un abri de voiture répond à des besoins variés. Il peut s’agir de créer rapidement un abri couvert et fonctionnel sur un parking ou dans le jardin, ou de protéger temporairement le véhicule des intempéries. A cet effet, les abris voiture en toile sont particulièrement avantageux dans la mesure où ils offrent un emplacement de parking couvert en très peu de temps.

Équipement

Fixation

Hauteur

1 m 5 m

Longueur

1 m 22 m

Matériau de l'ossature

1 4
65 kg 1400 kg
1 m 15 m
6 m2 225 m2

Fabricant

Catégories connexes
Dalle de parking
Dalle de parking
Comparez les fournisseurs d'Abris voiture en toile en 1 minute!

Capacité de l'abri :

Type d'abri :

10 produits trouvés

Quelles sont les particularités des abris en toile pour voiture?

Les abris voiture en toile ou carport en toile sont des abris urbains ayant comme fonctionnalité de protéger un véhicule contre les aléas climatiques. Ils se distinguent par leurs spécificités particulières, notamment l’usage de la toile pour leur toiture. Ces types d’abris présentent des qualités spécifiques pour leur permettre d’être efficaces contre la pluie, la neige, les rayons UV ou la grêle.

Abris auto en toile: quels avantages?

abri voiture en toile
La rapidité de montage est l’un des principaux atouts des abris voiture en toile. En effet, il suffit de fixer chaque extrémité de la toile aux supports montés sur les poteaux.

L’usage d’un abri voiture en toile s’avère ainsi intéressant lorsqu’il est nécessaire de créer un abri couvert temporaire ou prêt à l’emploi, lors d’une exposition de voitures par exemple, ou pendant la construction d’un garage. Léger et résistant, un carport en toile peut constituer un véritable parking couvert. La personnalisation est un autre avantage à noter, la plupart des carports en toile étant disponibles dans de nombreux coloris.

Les caractéristiques

Les matériaux entrant dans la fabrication d’un abri voiture en toile varient selon le design et le modèle. La toiture est naturellement en toile avec courbure, qui sera tendue à l’aide de câbles, eux-mêmes reliés aux poteaux. Ces derniers peuvent être en acier galvanisé à chaud ou en aluminium.

Leur fixation au sol peut se faire de différentes manières : soit par chevilles chimiques, soit avec des platines d’ancrage.

Pour beaucoup de modèles de carport en toile, les poteaux et la toile sont démontables.