hellopro.fr

Bac gerbable

Les bacs dits « gerbables » sont des bacs  empilables. Autrement dit, ils permettent la superposition de plusieurs unités de mêmes dimensions, les unes sur les autres sans avoir besoin de rack . Les bacs empilables sont idéaux pour la manutention et le rangement des produits dans un espace restreint.

Dans quels cas utiliser les bacs gerbables ?

Les bacs gerbables sont généralement en plastique, et sont dotées de poignées spécifiques permettant de faciliter leur déplacement. Ils servent à transporter mais aussi à stocker divers types de produits selon le domaine d’activité :
  • Dans l’industrie agroalimentaire et les supermarchés, les bacs gerbables hygiéniques servent à stocker des denrées alimentaires.
  • Les pharmacies et le secteur sanitaire utilisent ce type de conteneur pour stocker des médicaments.
  • Dans les services administratifs, ils peuvent servir de moyen de rangement des documents.
  • Les métiers de bouche y ont recours pour le stockage de la viande ou du pain.
  • Au sein d’une exploitation agricole, ils permettent le rangement et le transport de fruits et légumes.

Quels sont les différents types de bacs gerbables ?

On distingue plusieurs types de bacs gerbables avec différentes tailles et formes :

Pourquoi utiliser des bacs gerbables ?

Les bacs gerbables permettent de gagner plus d’espace dans l’entrepôt. Ils facilitent le rangement et les gestes de picking lors de la manutention tout en contribuant à la bonne organisation logistique.
Les bacs gerbables en plastique se superposent sans risque d’écrasement. Il est même possible de les accessoiriser avec des séparateurs, des roulettes ou des couvercles emboîtant pour optimiser leur agencement.