hellopro.fr

Caisse plastique pour fruits et légumes

Les caisses plastiques pour fruits et légumes sont des bacs aux parois et fonds ajourés, ce qui facilite la circulation de l’air et l’écoulement d’eau à l’intérieur du dispositif. De qualité alimentaire, ces contenants ont également été conçus pour être facile à nettoyer et à utiliser. Dans certains cas, elles peuvent même être pliées ou gerbées à plusieurs niveaux.

Pourquoi utiliser une caisse plastique pour fruits et légumes?

Les caisses plastiques pour fruits et légumes sont généralement constituées de PEHD vierge, adapté au conditionnement des aliments. Cette matière résiste mieux aux agressions acides occasionnées par le transport et le stockage des fruits et légumes. Les poignées ouvertes du contenant sont quant à elles ergonomiques et permettent une manipulation confortable.

Quelles sont les principales caractéristiques des caisses plastiques pour fruits et légumes ?

Voici quelques caractéristiques des caisses plastiques pour fruits et légumes :
  • Parois et fonds ajourés : Les fruits et légumes sont souvent lavés et hydratés. Les fonds et parois ajourés sont indispensables afin de garantir l’écoulement de l’eau et la circulation de l’air à l’intérieur du bac. 
  •  Volumes variés : la capacité des caisses peut varier entre 18 et 78 litres, offrant une large possibilité de choix. 
  • Matière en PEHD vierge : le matériau utilisé est certifié HACCP pour une sécurité d’hygiène et d’utilisation optimale.

Combien coûte une caisse plastique pour fruits et légumes?

Le prix d’une caisse plastique pour fruits et légumes varie entre 15 et 100 euros. Des modèles d’une capacité moyenne de 15 litres sont cependant disponibles pour 10 euros environ, selon le fabricant. 
Estimation de prix
Entre 15 et +100 euros