Barrière de parking en acier

Une barrière de parking en acier est un dispositif de protection métallique, avec ou sans bande réfléchissante et/ou avec ou sans arceau. Elle peut être à fonctionnement manuel ou automatique.

Quelles sont les fonctions d’une barrière de parking en acier ?

En tant que mobilier urbain, une barrière de parking en acier joue un rôle important dans :

L’aménagement d’une place de stationnement

L’accessoire est utilisé pour occuper un parc de stationnement ou un parking . La place en question peut être la propriété d’une entreprise ou d’une collectivité.

La délimitation d’un espace

Sa fonction principale est de protéger une place de stationnement. C’est pour permettre à son titulaire de lutter contre les actes de vandalisme, mais surtout de garder sa place libre.
La barrière de protection en acier prévient ainsi les éventuels litiges qui peuvent survenir lorsqu’un autre véhicule s’attribue un parking réservé.

Pourquoi choisir une barrière de parking en acier ?

De par sa résistance, cette barrière de protection est préconisée sur zone à fort trafic. Avec une finition adaptée, laquage, galvanisation ou peinture époxy, elle peut supporter les facteurs naturels : humidité, chaleur ou poussière.
Niveau choix, il est possible d’opter pour un modèle relevable ou une version rétractable à fixer au sol. Côté fonctionnalité, la demande d’un système d’ouverture et de fermeture géré à distance peut se faire. Norcor, MYD'L, RETEKS SAS, ANSEMBLE, LBO, POINT P DEVELOPPEMENT..., les fabricants proposent notamment des réalisations sur mesure pour des estimations de prix au niveau de 150 euros ou de 200 euros.