hellopro.fr

Boîtes aux lettres en bois

La boîte aux lettres en bois apporte généralement une touche naturelle à l’habitation. Cependant, ce type d’installations urbaines se destine uniquement aux usages en intérieur. Aussi, il existe des boîtes aux lettres en bois individuelles ou collectives, murales ou sur pied.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Utilisation
Emplacement
Normalisée
Matériau
Mode de pose
Ouverture
Couleur
Passage du courrier
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Profondeur (mm)
Zones géographiques

Filtrer
  • Vos filtres :
  • Boisx

Comment installer une boîte aux lettres en bois ?

Les boîtes aux lettres murales en bois

Ces boîtes aux lettres en bois se fixent sur un mur à l’aide de vis et de chevilles. Cependant, elles peuvent également être installées sur une porte ou tout autre support similaire. Le prix d’une boîte aux lettres murale en bois débute autour d’une cinquantaine d’euros.

Les boîtes aux lettres sur pied en bois

À structure autoportante, la boîte aux lettres sur pied en bois peut être posée n’importe où. Toutefois, il est préférable de l’installer sur un emplacement, à l’abri des rayons naturels du soleil et des intempéries. Comptez une centaine d’euros pour une boîte aux lettres sur pied en bois.

Quels sont les différents types de boîtes aux lettres en bois ?

Les boîtes aux lettres en bois individuelles

Ce sont des boîtes aux lettres avec un seul compartiment. Cette installation doit surtout respecter les normes standards pour accueillir lettres, journaux et/ou colis.

Les boîtes aux lettres multiples en bois

Ce type de bloc comprend plusieurs boîtes aux lettres individuelles, destinées notamment aux bâtiments collectifs, avec plusieurs appartements. Selon le nombre de compartiments, une boîte aux lettres collective en bois coûte entre 200 et 1 000 €.