hellopro.fr

Boîtes aux lettres encastrées


boîte lettres courriers colis encastrée murale

BAL encastrée simple ou double face ?

La boîte aux lettres encastrable est dite simple face si elle est équipée d’une seule porte sur le devant. En revanche, la boîte aux lettres encastrée à double face est dotée de 2 portes fermées à clé, une sur le devant et une autre à l’arrière.

Insérée dans un mur donnant sur l’extérieur, elle est facilement accessible au facteur et évite à l’occupant de sortir de sa propriété pour chercher son courrier. En raison de cette particularité, la boîte aux lettres à double face est aussi appelée passe mur.

A noter que les dimensions des boîtes aux lettres encastrables sont normalisées. Ainsi, les dimensions minimales sont de 26 x 26 x 34 cm, mais des modèles XXL existent aussi pour les colis de grande taille.

Boîte lettres encastrée courrier colis murale

La résistance à la corrosion

Destinée à un usage extérieur, la boîte aux lettres encastrable double porte ou simple porte doit résister aux intempéries. Si les modèles fabriqués en acier inoxydable résistent à l’humidité, ceux en tôles d’acier peuvent aussi être traités contre la corrosion.

Il est à remarquer que les boîtes aux lettres à encastrer sont notées de 1 à 5 en fonction de leur degré de résistance à la corrosion. Un niveau de résistance élevé est souhaitable si l’habitation est située à moins de 50 km de la plage.

Il est à souligner que le groupe Decayeux a créé le label Bord de mer garantissant la résistance à la corrosion saline de ses produits.

Boîte lettres encastrées courriers colis murale

La résistance aux agressions

Installée à l’extérieur, la boîte aux lettres encastrable doit résister aux diverses agressions. Les modèles en vente subissent des tests d’ouverture en force à l’aide d’un tournevis et des tests d’arrachement. En effet, la porte d’une boîte aux lettres encastrable doit montrer une résistance suffisante ne permettant pas de soustraire le colis. Le tableau suivant présente les différents niveaux de résistance aux agressions.