hellopro.fr

Caméra thermique Flir

Flir est le leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de systèmes d'imagerie thermique. Fondée en 1978, l'entreprise a commencé par concevoir et fabriquer des caméras thermiques dédiées à des applications aéroportées et de laboratoire. Désormais, la marque est à même de proposer des produits adaptés à différents usages, dans des domaines variés.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mobilité
Modèle
Mouvement
Spectre
Utilisation

Quelles sont les caméras thermiques Flir à usage professionnel et domestique ?

Pour les applications industrielles, Flir met à disposition de sa clientèle plusieurs versions de caméras thermiques, fixes ou portables selon le modèle. Cela concerne les Flir A35, A65, A310, A315, A615, T620, T640, T1010 et T1020. Certains matériels comme les Flir GF300, GF304 et GFX320 sont adaptés pour la détection de gaz. D'autres sont conçus pour des opérations dans la surveillance, notamment les Flir A310, A310 EX et AX8.

L'entreprise dispose également de produits adaptés pour des travaux en Recherche et développement, et en science, comme les modèles Flir X8500 et X6800. Pour des activités d'intérieur et d'extérieur, la marque propose :
  • des caméras thermiques smartphones, comme les Flir ONE PRO et ONE GEN
  • des équipements portables, comme les Flir SCOUT et BREACH
  • des caméras pour drone, comme celles de la série M200.

Quelles sont les caméras thermiques Flir à usage spécifique ?

Gouvernement et défense

La gamme de produits Flir, conçue pour servir le gouvernement et la défense, est constituée de différents modèles de caméras thermiques. Il peut s'agir de :
  • système aéroporté, comme la Star SAFIRE 380-HD ou la Star SAFIRE 380-HDC
  • système terrestre, comme le FLIR DefendIR, le FLIR EnforcIR, le Ranger HDC ou le Ranger HRC
  • système maritime, comme le SeaFLIR 280-HD ou le SeaFLIR 380-HD

Pour les missions et opérations militaires, les binoculaires thermiques, comme la Recon B2-FO ou la Recon B9, offrent une grande discrétion. Certains équipements associent la caméra avec d'autres outils, comme un radar. Cela concerne notamment les systèmes de surveillance Argus et LTV-X.

Sécurité publique

Les solutions Flir dédiées à assurer la sécurité publique se présentent sous plusieurs formes. Les caméras de lutte anti-incendie font partie des produits phares de cette gamme, parmi lesquelles l'on peut retrouver les caméras thermiques drone, de la série M210. Sinon, l'acheteur peut aussi se tourner vers les imageurs thermiques hautes performances de la série Flir K (K1, K2, K33, K45, K53, K55, K65 et KF6).

L'enseigne compte également parmi sa gamme de produits dédiée à la sécurité publique des :
  • caméras thermiques monoculaires, notamment le Flir Breach PTQ136, et le Flir LSX
  • caméras routières, notamment les gammes D-ITS, FC-T2, et PT-ITS.
  • caméras de sécurité fixes ou panoramiques inclinables, notamment les caméras Elara, Saros et Triton.

Marine

Les produits Flir destinés à un usage en mer se déclinent en deux types :
• Les caméras thermiques à montage fixe, comme le Flir M132, le Flir M232, le Flir M400, le Flir M500, le Flir M625S et le Flir M625CS.
• Les caméras thermiques portables, notamment les modèles de la série OCEAN SCOUT, ou les Flir BHM.