hellopro.fr

Caméra thermique chasse

La caméra thermique chasse est dédiée à accompagner les amateurs de chasse dans l'exercice de leur activité. Elle est très efficace pour le repérage de gibier et permet aux chasseurs de se déplacer facilement dans les bois.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mobilité
Modèle
Mouvement
Spectre
Utilisation

À quoi sert une caméra thermique chasse ?

La caméra thermique chasse se présente comme un moyen efficace pour les chasseurs de visualiser l'environnement autour, de jour comme de nuit. Elle les aide à mieux s'orienter à travers les bois, et permet de pister efficacement les bêtes, même dans l'obscurité complète.

Il arrive aussi que le gibier ne soit pas tué immédiatement après le tir et s'échappe. La caméra thermique va alors permettre de détecter et de suivre les indices, comme les traces de sang, afin de retrouver l'animal.

Les imageurs thermiques chasse sont généralement étudiés de sorte à être compacts et légers. Cela permet d'en faciliter le transport lors des déplacements au cours de la quête.

De par leur configuration, les jumelles et les Smartphones caméras thermiques font aujourd'hui partie des imageurs thermiques les plus plébiscités par les chasseurs. Certains pratiquants utilisent des caméras thermiques drones pour effectuer une mission de reconnaissance en amont de l'intervention sur terrain.

Comment choisir sa caméra thermique chasse ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour bien choisir sa caméra thermique chasse :
  • La robustesse du matériel : Les imageurs thermiques chasse doivent être suffisamment robustes pour résister efficacement aux agressions extérieures, comme les chocs, les chutes ou l'humidité.
  • La portée de visée : Selon la portée de visée, ils peuvent être capables de localiser des gibiers qui se trouvent à une distance plus ou moins longue du point de visualisation.
  • L'autonomie : Les caméras de chasse dotées d'une batterie de grande autonomie sont à privilégier. Le but est d'éviter toute interruption du fonctionnement du matériel en plein milieu de la traque.
  • La résolution : Un appareil à haute résolution sera davantage approprié pour obtenir une meilleure visualisation de la scène étudiée.