hellopro.fr

Machine à laver professionnelle pour laverie

Les machines à laver professionnelles pour laverie disposent de cycles spéciaux pour nettoyer différents types de linge. Elles offrent les meilleurs niveaux d'extraction d'eau ce qui réduit les coûts de fonctionnement. Ces équipements sont conçus pour résister aux traitements les plus rudes.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité de lavage
Fonction
Utilité
Poids du linge (kg)
Zones géographiques

Catégories connexes

Nettoyants pour textiles
  • Vos filtres :
  • Laverie automatiquex

Quelle est la durée de vie des machines à laver professionnelles pour laverie ?

Les machines à laver professionnelles pour laverie sont spécialement conçues pour supporter une utilisation quotidienne intensive. La durée de vie moyenne de ces lave-linges professionnels est de 10 à 14 ans, pour au moins 15 000 cycles de lavage. Il faut savoir que le type de chargement, qu’il soit frontal ou par le haut, n’impacte en rien sur la longévité de la machine. Cette longévité dépend surtout de la qualité des matériaux de fabrication et de sa résistance.

Quelles différences entre les deux catégories de machine à laver professionnelle pour laverie ?

Temps de lavage

La machine à laver professionnelle à chargement frontal réalise un temps de lavage plus long que celle à chargement par le haut. 

Cycle d'essorage

Ces deux types de lave-linge intègrent chacun des cycles d'essorage assez similaires. Cependant, le modèle à chargement frontal tourne plus d'un tiers plus vite que le modèle à chargement par le haut. Il est donc plus rapide et plus économique.

Paramètres de la laveuse

La plupart des laveuses à chargement frontal sont dotées de plusieurs réglages convenant à tous les types de tissu. Par contre, les programmes intégrés dans la plupart des laveuses à chargement par le haut sont réduits.